Un bébé né sans vie, déclaré en mort cérébrale, ouvre les yeux juste avant qu’on lui enlève le système de survie

Par Mariana Buendia
15 novembre 2019 21:37 Mis à jour: 15 novembre 2019 21:37

Un bébé né bleu et sans vie en Angleterre a miraculeusement ouvert les yeux alors qu’il était sur le point d’être débranché du système de survie quelques instants avant que sa mère et sa grand-mère lui fassent leurs adieux.

Oscar Bedford, le premier enfant de Greg et Chelsea, est né en 2018 après un accouchement compliqué à la Royal Clinic de Leicester.

Au moment de la naissance, le nouveau-né était sans vie, alors les médecins ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour essayer de le réanimer. Après 15 minutes d’efforts, ils ont réussi à le faire respirer. Cependant, son cerveau n’a pas reçu d’oxygène pendant tout ce temps, ce qui a causé des dommages cérébraux appelés encéphalopathie hypoxique-ischémique du troisième degré, a rapporté la famille sur leur page GoFundMe.

Le personnel de la clinique a dit au couple que leur bébé ne survivrait pas. Oscar a ensuite été transféré dans un hôpital plus grand pour essayer de lui donner un meilleur traitement. Cependant, 32 heures plus tard, après une IRM, les parents ont été informés que leur bébé était en état de mort cérébrale, selon le même média.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oscars Journey ?? (@_oscarsjourney_) le

Pendant que le nouveau-né était dans un incubateur dans l’unité de soins intensifs, le personnel médical leur a indiqué qu’ils devaient dire au revoir à leur fils avant qu’il ne soit débranché du système de survie, a rapporté Leicester Mercury.

« Ils m’ont dit qu’après l’avoir sorti de l’incubateur, il ne vivrait que quelques minutes ou même quelques secondes », se souvient la mère.

C’est ainsi que Chelsea a décidé de faire un appel vidéo à sa mère, Sally-Ann, pour qu’elle puisse connaître et dire au revoir à son petit-fils.

« Elle était au milieu du centre commercial Highcross quand elle a reçu l’appel et, pendant que nous parlions, elle a vu Oscar ouvrir les yeux et elle s’est mise à crier », a déclaré Chelsea, selon le même média.

« Ses yeux étaient ouverts pour la première fois, et c’était si surréaliste que cela semblait être un rêve. Je me suis assise sur le lit et j’ai secoué la tête comme dans les films. C’était incroyable, le meilleur sentiment du monde, mais j’ai dû me pincer », a ajouté la mère émue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oscars Journey ?? (@_oscarsjourney_) le

Cependant, les médecins ont prévenu les parents de ne pas trop s’exciter, malgré le fait que le petit Oscar avait ressuscité de manière miraculeuse. Elle lui a répondu : « Il était sur un plan pour mettre fin à sa vie avec une ordonnance de non réanimation, mais au bout de trois jours, il a été retiré de ce plan. »

C’est ainsi que Greg et Chelsea ont pu ramener leur fils chez eux.

Bien que les problèmes de santé de l’enfant aient persisté après sa naissance, Oscar a maintenant 18 mois, il peut rire, sourire et passer du temps avec ses parents, rapporte Leicester Mercury.

Le petit survivant souffre de graves lésions cérébrales et il est très dépendant de ses parents, car il est atteint du syndrome de West, qui cause la cécité et l’épilepsie. Il est nourri par un tube et utilise un fauteuil roulant.

Cependant, ses parents n’abandonnent pas et sont vraiment heureux d’avoir leur enfant à leurs côtés. Pour continuer leurs thérapies et leurs traitements médicaux, ils ont ouvert une page de collecte de fonds afin de pouvoir donner à Oscar ce dont il a besoin.

« Je ne sais pas combien de temps j’aurai à partager avec mon fils, mais je veux le remplir de choses merveilleuses », écrit la mère reconnaissante sur sa page GoFundMe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.