Un bébé avec des restes de placenta a été trouvé entouré de chiens dans un dépotoir

Par Anastasia Gubin - La Gran Epoca
13 septembre 2019 15:47 Mis à jour: 13 septembre 2019 16:32

Des habitants de San Luis del Palmar, en Argentine, ont trouvé un nouveau-né nu entouré de chiens dans une décharge située sur une ancienne route.

« Heureusement, nous avons trouvé le bébé encore en vie », a déclaré Hugo Veron, chauffeur de l’ambulance qui a été appelée en urgence, à Radio Dos. C’est une femme qui a sonné l’alarme, le dimanche 9 septembre, près de l’hôpital San Luis de Palmar.

« Quand nous sommes arrivés, il y avait 50 chiens qui erraient dans la zone. Les mouches étaient près du placenta », se souvient-il, soulignant que « raconter est une chose, voir en est une autre ».

La scène se déroulait sur une ancienne route qui mène aux sorties de la ville, selon M. Veron. « Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons dû le réchauffer », a-t-il ajouté.

L’infirmière Mirian Ruiz Diaz, qui a aidé le bébé, a déclaré que le nouveau-né « n’est pas en danger ».

« Dieu existe et il se trouve partout », a-t-elle ajouté. « Il faisait très chaud, c’est pour ça qu’il a pu survivre. Il était nu avec seulement une serviette à mains. »

Elle a aussi souligné qu’ « il était tout sale, avec des feuilles. Le garçon qui l’a trouvé, dans le désespoir où il se trouvait, l’a protégé en l’enroulant dans son t-shirt ».

Mme Ruiz a indiqué qu’elle n’avait jamais connu une telle situation à San Luis del Palmar.

Le bébé a été emmené à l’hôpital néonatal Eloísa Torren de Vidal, où la directrice Lilian Méndez Gallino a déclaré qu’il était en bonne santé et pesait 2,8 kg. L’accouchement s’est probablement déroulé dans un endroit sans soins de santé, mais le bébé n’avait ni froid ni faim, rapporte le site de nouvelles locales Norte Corrientes.

Par la suite, on a appris que la route où le bébé a été retrouvé est une zone pleine d’ordures située derrière l’hôpital, près de la route 44, un endroit où se trouvaient même des animaux morts.

Le haut commissaire Felipe Correa, chef de l’unité régionale de San Luis del Palmar, a expliqué qu’ils travaillent « sur des indices solides » pour retrouver la mère. « Je pense que nous allons obtenir de bons résultats. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.