Belfort : un enfant de 3 ans et son père tombent dans l’eau glacée du parc de la Douce, deux adolescents sauvent l’enfant

Par Emmanuelle Bourdy
13 janvier 2021 09:54 Mis à jour: 13 janvier 2021 09:54

Cet accident aurait pu être dramatique mais par chance, tout s’est plutôt bien terminé. Un enfant ainsi que son père sont tombés dans l’eau glacée du parc de la Douce de Belfort. En voulant les aider, deux adolescents ont plongé, secourant l’enfant mais pas le père, qui a été sauvé par les pompiers.

Un enfant de 3 ans est tombé dans l’eau gelée aux environs de à 15 h 40 ce dimanche 10 janvier, rapporte L’Est républicain. Il s’était hasardé sur la glace qui recouvrait l’étang du Parc de la Douce sur la commune d’Essert (Belfort), mais celle-ci a cédé. En voulant secourir son enfant, le père, âgé de 33 ans, est lui aussi tombé dans l’eau.

Deux adolescents de 13 ans qui se trouvaient dans les parages se sont courageusement jetés à l’eau. Ils ont réussi à extraire l’enfant. Par contre, en raison du poids du père, ils ne sont pas parvenus à le remonter à la surface.

Les pompiers, qui sont également intervenus rapidement, ont pu sauver le père de famille. Les deux adolescents ainsi que le père et son enfant ont tous été transportés à l’hôpital Nord-Franche-Comté par les pompiers. Ils se trouvaient en état d’hypothermie, mais ils sont heureusement tous tirés d’affaire.

FOCUS SUR LA CHINE –  Le vaccin chinois a 73 effets secondaires

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.