Biden a tort de penser qu’il a été « élu pour transformer le pays », déclare Elon Musk

Par Katabella Roberts
16 mai 2022 11:31 Mis à jour: 16 mai 2022 11:31

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a fait part de ses réflexions sur l’élection présidentielle de 2024. Selon lui, le compte de Donald Trump doit absolument être rétabli, néanmoins pour les prochaines présidentielles, un « candidat qui divise moins » serait une meilleure option.

L’homme d’affaires a également critiqué Joe Biden, écrivant sur Twitter le 13 mai que l’erreur du démocrate est qu’« il pense avoir été élu pour transformer le pays, en réalité, tout le monde voulait juste moins de drame ».

Musk a précédemment signalé lors d’une visioconférence organisée par le Financial Times que la décision de Twitter d’interdire Trump était « moralement mauvaise » et qu’il reviendrait sur la décision de la plateforme.

« Je pense qu’il n’était pas correct de suspendre le compte de Donald Trump. Je pense que c’était une erreur, parce que cela a aliéné une grande partie du pays et n’a pas du tout eu pour résultat final que Donald Trump n’ait plus de voix », a-t-il ajouté.

Donald Trump a toutefois déclaré qu’il n’avait pas l’intention de retourner sur Twitter, car il veut rester focalisé sur la construction de sa propre plateforme Truth Social, qui devrait être lancée sur un navigateur Web à la fin du mois de mai, a déclaré le directeur général Devin Nunes au début du mois.

« Je ne vais pas aller sur Twitter, je vais rester sur TRUTH », a déclaré Trump à Fox News le mois dernier. « J’espère qu’Elon rachète Twitter parce qu’il y apportera des améliorations et c’est un homme bien, mais je vais rester sur TRUTH ».

« Un candidat qui divise moins » serait plus approprié en 2024 selon un tweet d’Elon Musk le 13 mai, néanmoins le compte de Donald Trump doit être restauré.

Il a également plaisanté sur l’âge des deux anciens présidents, en affirmant qu’un candidat « qui n’ait pas encore 8 000 ans » serait le bienvenu.

C’est en janvier 2021 que le compte de Trump a définitivement été supprimé de Twitter, sous prétexte d’avoir violé la politique d’« apologie de la violence » de l’entreprise à la suite de l’intrusion dans le Capitole américain. Facebook et YouTube ont suivi avec des interdictions similaires.

Le mois dernier, Musk a annoncé qu’il allait acheter Twitter pour 44 milliards de dollars, ce qui a incité les conservateurs à lui demander de réintégrer le compte de Trump.

Monica Crowley, ancienne secrétaire adjointe au Trésor sous Trump, a déclaré dans un tweet : « Maintenant qu’Elon Musk est le principal actionnaire de Twitter, il devrait exiger la fin de la censure politique, une réforme à l’échelle de l’entreprise et la réintégration du président Trump. »

Errol Webber, candidat républicain au Congrès de Californie, a écrit sur Twitter qu’il est « temps de redonner à cette plateforme sa gloire passée ».

« Première étape : ramener le président Trump ! Deuxième étape : donner une seconde chance à tous ceux qui ont été bannis. Troisième étape : mettre fin à toutes les formes de censure politique et autre », a-t-il poursuivi.

Il a été rapporté que Trump envisage une nouvelle candidature à la présidence en 2024 après avoir perdu sa tentative de réélection en 2020. Une enquête récente de Harvard CAPS-Harris Poll a montré que Trump devance à la fois Biden et le vice-président Harris dans une course hypothétique en 2024.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.