Bordeaux : des pompiers et policiers attaqués par des tirs de mortiers d’artifice

Par Léonard Plantain
25 décembre 2021 11:31 Mis à jour: 25 décembre 2021 11:31

Lundi 20 décembre, des sapeurs-pompiers et des policiers ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice dans le nord de Bordeaux. Un guet-apens tendu par une dizaine d’individus.

Vers 20 heures ce lundi, après qu’un homme a appelé le 17 pour signaler un incendie en cours dans un immeuble situé au niveau de l’avenue de Laroque à Bordeaux. Des sapeurs-pompiers et des policiers ont été dépêchés sur place.

Cependant, à leur arrivée, ces derniers n’ont constaté aucun incendie. Pire, alors qu’ils étaient sur le point de repartir, ils ont été pris à partie par une dizaine d’individus qui les ont visé avec de nombreux tirs de mortiers d’artifice, a rapporté Actu17.

Pour se défendre et disperser les agresseurs, les policiers ont utilisé à deux reprises leur lanceur de balle de défense (LBD), ainsi que huit grenades lacrymogènes. Au final, les agresseurs ont pris la fuite. Aucun blessé n’a été déploré, ni aucun dégâts matériels. Et aucune arrestation n’a eu lieu.

Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de l’agression.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.