Logo Epoch Times

Bordeaux : un policier hors service violemment frappé devant sa famille, le coupable a été interpellé

top-article-image

Hôtel de police de Bordeaux

Photo: Google Maps

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 30 avril, un policier en civil a été roué de coups sous les yeux de sa famille à Bordeaux. Une agression extrêmement violente qui lui a valu des contusions multiples et une importante plaie à la tête après un coup de bouteille en verre. Deux heures plus tard, le coupable a été interpelé.
Un homme a été placé en garde à vue après l’agression samedi à Bordeaux d’un fonctionnaire de police qui n’était pas en service, sous les yeux de sa famille, a-t-on appris de plusieurs sources.
La victime, un gardien de la paix bordelais d’une cinquantaine d’années, souffre de contusions multiples, conséquences de coups de pied et de poing reçus, et d’une importante plaie au cuir chevelu, consécutive à un jet de bouteille de la part de l’agresseur, a expliqué à l’AFP une source syndicale policière.
Selon une source policière, l’agresseur présumé a cru que le fonctionnaire en civil, qui se promenait avec son épouse et ses enfants en début d’après-midi, s’était moqué de lui et il s’est énervé. L’agent a sorti sa carte de policier. L’homme a alors « vu rouge », l’a « roué de coups à terre » et lui a « cassé une bouteille sur la tête ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’agresseur présumé a pris la fuite et a été interpellé deux heures plus tard à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux, selon cette même source.
Il été placé en garde à vue pour « violences avec arme », la bouteille en verre, a indiqué à l’AFP le parquet, qui n’a pas souhaité faire immédiatement état des circonstances de l’agression.
Un témoin qui tentait de s’interposer durant l’agression a été blessé par un éclat de verre au mollet, selon la source policière.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter