Bordeaux : un policier hors service violemment frappé devant sa famille, le coupable a été interpellé

Par Epoch Times avec AFP
30 avril 2022 17:53 Mis à jour: 2 mai 2022 06:43

Samedi 30 avril, un policier en civil a été roué de coups sous les yeux de sa famille à Bordeaux. Une agression extrêmement violente qui lui a valu des contusions multiples et une importante plaie à la tête après un coup de bouteille en verre. Deux heures plus tard, le coupable a été interpelé.

Un homme a été placé en garde à vue après l’agression samedi à Bordeaux d’un fonctionnaire de police qui n’était pas en service, sous les yeux de sa famille, a-t-on appris de plusieurs sources.

La victime, un gardien de la paix bordelais d’une cinquantaine d’années, souffre de contusions multiples, conséquences de coups de pied et de poing reçus, et d’une importante plaie au cuir chevelu, consécutive à un jet de bouteille de la part de l’agresseur, a expliqué à l’AFP une source syndicale policière.

Selon une source policière, l’agresseur présumé a cru que le fonctionnaire en civil, qui se promenait avec son épouse et ses enfants en début d’après-midi, s’était moqué de lui et il s’est énervé. L’agent a sorti sa carte de policier. L’homme a alors « vu rouge », l’a « roué de coups à terre » et lui a « cassé une bouteille sur la tête ».

L’agresseur présumé a pris la fuite et a été interpellé deux heures plus tard à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux, selon cette même source.

Il été placé en garde à vue pour « violences avec arme », la bouteille en verre, a indiqué à l’AFP le parquet, qui n’a pas souhaité faire immédiatement état des circonstances de l’agression.

Un témoin qui tentait de s’interposer durant l’agression a été blessé par un éclat de verre au mollet, selon la source policière.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.