Logo Epoch Times

Bouches-du-Rhône : la petite Ava est née à domicile en plein confinement

top-article-image

Photo: : LOIC VENANCE / AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Ava était pressée de sortir de son confinement…
Bien au chaud dans le ventre de sa maman depuis 9 mois, la petite n’a pas attendu que ses parents soient arrivés à la maternité pour montrer le bout de son nez. C’est donc à domicile, qu’Aurélie, la maman, a donné naissance à la petite Ava de 2,77 kg, ce dimanche de Pâques 12 avril. C’est d’ailleurs la seconde fois qu’Aurélie accouche en dehors de la maternité. La première fois, l’accouchement s’était passé dans une voiture.
Après que le père de l’enfant ait appelé les pompiers, ceux-ci se sont déplacés au domicile des parents, à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône), mais trop tard, la maman avait déjà accouchée, relate France 3 Provence Alpes Côte d’Azur. L’adjudant Frédéric Ribierre, pompier au centre de secours de Gardanne explique : « Quand on a reçu l’appel du papa à 10h15, il voyait déjà la tête du bébé. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ce n’était pas prévu, mais ma femme préférait accoucher à la maison », raconte Kévin, le père de famille. Lorsque les pompiers sont arrivés, la caserne étant située à cinq minutes du domicile des parents, le père de famille a annoncé que la petite venait de naître. « Je suis entré le premier, le papa m’a dit ‘ça y est, elle a accouché!’, et effectivement la maman venait de poser le bébé sur son ventre », explique Frédéric Ribierre.
Les pompiers ont ensuite procédé à l’examen du nouveau-né. L’adjudant Ribierre raconte : « On a fait les constatations, vérifié ses constantes, elle a bien pleuré, crié, on l’a nettoyé. On a des kits d’accouchements pour ce genre de situation, on lui a mis un petit bonnet, bien séché et enveloppé en attendant l’équipe médicale. »
Kévin a eu l’honneur de couper le cordon ombilical avant que sa conjointe ne soit transférée à la clinique, à Puyricard. Il explique, ému : « Ça apporte énormément de joie, je ne peux pas être avec eux, mais j’ai de quoi faire à la maison avec sa soeur 13 ans et le petit dernier âgé de deux ans et demi. »
Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont posté la nouvelle dans un tweet, félicitant la famille et souhaitant la bienvenue à cette « petite merveille ».