Bouches-du-Rhône : un crâne retrouvé parmi les déchets dans un centre de tri

Par Paul Tourège
25 octobre 2019 17:02 Mis à jour: 25 octobre 2019 17:02

Lorsqu’ils ont entamé leur journée de travail, les employés de la déchetterie ne s’attendaient pas à découvrir un morceau de boîte crânienne au beau milieu des déchets.

Ce mercredi, les employés de la déchetterie des Pennes-Mirabeau, une commune d’environ 20 000 habitants située entre Martigues et Salon-de-Provence, ont fait une sinistre découverte pendant une séance de tri.

En séparant les ordures et les détritus qui s’amoncelaient sur leur table de tri, les employés de la déchetterie sont tombés sur un morceau de boîte crânienne perdu au beau milieu des journaux, des emballages métalliques, des cartons et des bidons en plastique.

« Il était assez vieux et bien abîmé », a expliqué le responsable du centre de tri dans les colonnes de La Provence.

Une enquête ouverte

Conformément à la procédure interne de la déchetterie, le travail a été suspendu et la police a été prévenue.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine exacte du crâne et de comprendre comment il a pu se retrouver sur l’une des tables de tri de la déchetterie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.