Bouches-du-Rhône: une adolescente de 13 ans sur le point d’être kidnappée sauvée in extremis par des riverains

Par Robin Lefebvre
4 octobre 2023 11:42 Mis à jour: 4 octobre 2023 11:42

Dans les Bouches-du-Rhône, à Mallemort, un individu a été arrêté par les gendarmes à la suite d’une tentative d’enlèvement sur une adolescente de 13 ans. Les forces de l’ordre ont terminé le travail après l’intervention des riverains qui sont parvenus à neutraliser l’agresseur.

Plusieurs jours après les faits, c’est toujours l’incompréhension qui domine dans le village de Mallemort (Bouches-du-Rhône). Le mercredi 27 septembre dernier, en début de soirée, alors qu’elle roule en trottinette sur une piste cyclable près de chez elle, une jeune fille de 13 ans se fait accoster par un automobiliste, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Ce dernier propose alors à la collégienne de monter à bord, ce qu’elle refuse. Le conducteur sort alors soudainement de sa voiture. Il essaye d’embrasser l’adolescente, et de l’emmener de force dans le véhicule. Cette dernière résiste bien et ne se laisse pas faire.

« On a entendu des cris de secours, explique un riverain au micro de BFM TV. En sortant, on a vu un homme qui était avec la fille, il commençait un peu à la toucher, il voulait l’embrasser (…) On l’a encerclé pour ne pas qu’il s’échappe. »

« Elle (la jeune fille) était en train de courir, en train de hurler « il veut me kidnapper, il veut me tuer ! » Et il y avait une personne à côté en voiture qui la suivait au pas, relate un autre témoin de la scène à France 3 Régions. La personne est sortie, l’a agrippée par les cheveux, a essayé de l’embrasser. »

Pas d’antécédents judiciaires

Neutralisé par les habitants, l’individu, qui habite lui aussi à Mallemort, a été interpellé juste après les faits puis placé en garde à vue.

Placé en détention provisoire, l’homme n’a pas d’antécédents judiciaires même si deux autres jeunes filles ont témoigné de son comportement louche la veille dans le secteur. Une information judiciaire pour tentative d’enlèvement et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence. De son côté, la maman de l’adolescente affirme que sa fille est « sous le choc, « elle ne veut plus faire d’activités en extérieur ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.