Bouches-du-Rhône : un chauffeur de bus agressé après son service à Martigues

Par Léonard Plantain
17 juillet 2020 20:35 Mis à jour: 17 juillet 2020 20:35

Lundi 13 juillet, un chauffeur de bus a été agressé par plusieurs individus à la fin de son service à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Ces derniers l’ont blessé à la tête et lui ont volé des effets personnels.

L’agression a eu lieu lundi dans la soirée, alors qu’un chauffeur de bus de la société des transports Robert, filiale de Kéolis, terminait son service à Martigues, relate La Provence. Vers 21 h, l’homme âgé de 59 ans a été agressé par plusieurs individus pendant qu’il rejoignait son véhicule personnel.

Blessé à la tête, il a été conduit à l’hôpital et a pu regagner son domicile le lendemain. Lors de l’agression, il s’est fait voler une sacoche et des effets personnels, relate Ouest-France.

Une situation qui inquiète de plus en plus les conducteurs de la société de transports. Et pour cause, il y a une dizaine de jours, une agression a également eu lieu auprès d’un autre chauffeur, Philippe Monguillot, à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

Ce dernier a été violemment frappé alors qu’il voulait contrôler le ticket d’une personne et exigeait le port du masque pour trois autres. Le 5 juillet, quelques jours après son agression, Philippe Monguillot est mort de ses blessures.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.