Bretagne : avec leurs deux petits garçons, ils partent faire le tour du monde en sac à dos

Par Sarita Modmesaïb
13 juin 2024 12:18 Mis à jour: 13 juin 2024 12:19

Ce jeune couple de Liffré, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) a débuté un tour du monde avec leurs deux jeunes garçons de 3 et 6 ans, avec pour tout bagage, deux sacs à dos de 16 kg.

Los Choupitos — c’est le nom que s’est donnée cette famille en référence à l’Amérique du Sud — ont commencé à réaliser leur rêve : faire le tour du monde avec leurs deux garçons et seulement 32 kg d’affaires.

Thomas Chauvin, 34 ans et sa compagne, Chloé Barbot, 32 ans, s’offrent une pause d’une année sabbatique afin de découvrir et faire découvrir à Elliott, 6 ans, et Marlon, 3 ans, le vaste monde.

Férus de voyage, le couple s’est donné un an et demi afin de préparer ce grand projet, rapporte Actu.fr

Sur leur compte Instagram, la famille énumère quelques uns des nombreux préparatifs mis en place, à commencer par leur activité professionnelle. Thomas, responsable formation dans une banque, va enchainer des congés payés « avec un congé sabbatique non rémunéré, à partir de mi-juin », explique-t-il sur Actu.fr

Chloé, assistante dentaire, retrouvera son emploi à son retour après une année de congé sans solde.

Puis il y a l’école pour les garçons : « Prévenir l’académie, recevoir une inspectrice, prendre rendez-vous avec la directrice de l’école, se renseigner sur l’IEF et acheter le nécessaire », listent-ils sur leur compte Instagram.

À cela, se sont ajoutés les préparations de documents officiels, les bilans médicaux et la résiliation des abonnements, ainsi que la location de leur maison… « Refaire nos passeports, demander un permis international, réunir touuuuuuuus les papiers nécessaires. Faire un check-up médical complet chacun, recevoir ?? doses de vaccins par personne et y laisser 2 bras dans tous les sens du terme. Résilier les abonnements, l’eau, l’électricité, les poubelles,  suspendre les prêts, choisir une nouvelle banque, changer d’opérateur »… Mine de rien, la liste est finalement longue. Quant au budget, il devrait avoisiner les « 15.000 euros » par personne environ, hors billets d’avion, souligne Thomas.

Outre l’organisation de départ, il a fallu aussi préparer l’itinéraire de ce périple en choisissant les pays en fonction, non seulement de leurs préférences, mais aussi des saisons et des dates, car Los Choupitos retrouveront en cours de route des membres de leur famille et amis.

Sur place, chacun a sa fonction : école pour les garçons, assurée par maman, « plus patiente que moi », reconnaît Thomas. À lui, père de famille, d’assurer la logistique, telle que louer une voiture, réserver les transports…

Partis le 23 avril, ils ont déjà posé leurs sacs à dos à Miami et découvrent maintenant le Mexique, ses pyramides, ses spécialités. Après une escale en Colombie, « on restera en Amérique du Sud, au Guatemala ou au Costa Rica, mais on n’a pas encore pris les billets, pour se laisser la liberté de choisir selon les conseils des personnes qu’on va croiser », confient-ils à Actu.fr

Ensuite, ils mettront le cap sur l’Océanie avec la Polynésie française et la Nouvelle-Zélande, avant de poursuivre leur voyage vers l’Asie, espérant pouvoir passer Noël au Vietnam…

Avec un retour prévu en avril 2025, on ne peut que souhaiter à cette petite famille de faire les plus belles rencontres…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT