Bretagne sous la neige : les photos spectaculaires prises depuis l’espace

Par Nathalie Dieul
12 février 2021 14:30 Mis à jour: 12 février 2021 14:30

La neige est très rare en Bretagne, ce qui est encore plus vrai sur les côtes que dans les terres. Les satellites européens Copernicus ont pris des photos impressionnantes du phénomène vu du ciel mercredi 10 février.

Il a neigé dans la nuit de mardi à mercredi en Bretagne. De nombreuses photos ont été publiées par des internautes sur les réseaux sociaux. Toutefois, une série de photos prises par les satellites Copernicus mercredi 10 février montrent à quel point la neige est tombée sur la quasi totalité du territoire.

Les Côtes-d’Armor (Crédit : Serge Zaka/Contains modified Copernicus Sentinel data 2021 processed by Sentinel Hub)

Les images satellites ont été récupérées et partagées par Serge Zaka, chasseur d’orage et docteur en agro-climatologie, indique 20 Minutes.

La Bretagne au complet, en grande partie recouverte de neige (Crédit : Serge Zaka/Contains modified Copernicus Sentinel data 2021 processed by Sentinel Hub)

Selon ActuRennes, presque tout le territoire breton était recouvert de neige mercredi, mis à part une partie du Finistère et du Morbihan que l’on voit bien dans l’image satellite montrant toute la Bretagne. Dans les deux autres départements bretons – les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine – seuls les littoraux et les forêts ont été épargnés.

Saint-Brieuc et sa baie (Crédit : Serge Zaka/Contains modified Copernicus Sentinel data 2021 processed by Sentinel Hub)

L’ouest de la Bretagne a finalement reçu de la neige à son tour jeudi 11 février. Ainsi, le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d’Armor ont été recouverts d’un léger manteau blanc, indique France Bleu. Toutefois, les images satellites n’ont pas encore été dévoilées au public par Serge Zaka.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.