Burkini dans les piscines à Grenoble : le maire Eric Piolle critiqué par Fabien Roussel et Laurence Rossignol

Photo: : FETHI BELAID/AFP/Getty Images
Fabien Roussel, leader du Parti communiste (PC), a critiqué le maire de Grenoble d’Europe Écologie Les Verts (EELV) Eric Piolle pour avoir autorisé le port du burkini dans les piscines grenobloises.
« Je regrette que le maire de Grenoble Eric Piolle en fasse une affaire nationale, instrumentalise cette affaire pour des raisons politiques internes, de congrès des Verts » ou autre, a regretté le 18 mai sur Europe 1 le secrétaire national du PCF Fabien Roussel.
« Je suis contre le fait qu’une piscine, un service public, favorise une revendication religieuse », a lancé l’ancien candidat à la présidentielle, qui aurait « privilégié le retrait de cette délibération qui n’avait rien à faire là, parce que, au minimum, on en parle avec l’ensemble des maires de son territoire et on évite d’instrumentaliser un tel sujet ».
« À côté de la plaque »
« Quel crétin à tous points de vue !« , a réagi de son côté sur France 2 la vice-présidente socialiste du Sénat Laurence Rossignol, estimant que l’élu isérois est « à côté de la plaque » et que cette mesure « pollue incontestablement la campagne ».
Selon Mme Rossignol, Piolle « est tombé dans un piège avec visiblement un grand bonheur » en cédant « aux revendications religieuses, politiques qui émanent d’associations ou de groupes assez minoritaires dans la religion » et « c’est une victoire des intégristes ».
« La République doit résister aux revendications religieuses parce que c’est sans fin et ça vise à la déstabiliser », a mis en garde la sénatrice de l’Oise, soulignant que ces associations « ont un agenda, aujourd’hui le burkini, ensuite il y a l’abrogation de la loi de 2004 sur le foulard à l’école, enfin l’obligation de neutralité des fonctionnaires ».
69% des Français défavorables au burkini
Selon un sondage Ifop pour le Point réalisé du 13 au 16 mai, 69% des Français se déclarent défavorables à une éventuelle légalisation du burkini. Dans le détail, 76% des électeurs du Rassemblement National (RN) y sont opposés, 71% des électeurs de la majorité présidentielle et 58% de l’électorat Nupes.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









