Vidéo d’un festin de requins, une observation rare sur le rivage de la Caroline du Nord

1 mars 2019 00:04 Mis à jour: 1 mars 2019 00:04

Il y a quelques années, quelques baigneurs ont assisté à une scène incroyable sur un rivage de la Caroline du Nord.

Oui, c’était un festin de requins.

Ils se sont abattus sur un banc de poissons pendant au moins 5 minutes.

D’après le publicateur de cette vidéo :

« Pendant plus de cinq minutes, les requins ont été observés nageant dans et hors des vagues, dont certains se sont échoués dans la frénésie. Donnie Griggs, le cameraman qui a filmé les images, est un fervent amateur de pêche, de plongée, de natation et de surf à Cape Lookout. »

« Nous voulons qu’il soit clair que Cape Lookout et les plages environnantes de l’est de la Caroline du Nord sont extrêmement sécuritaires pour la baignade. La présence de ces requins et de grands bancs de poissons est en fait le signe d’un écosystème très sain. »

D’autres vidéos de prédateurs se nourrissant de façon frénétique capturés en vidéo :

Une frénésie alimentaire se produit lorsque les prédateurs dans la nature sont submergés par la quantité de proies disponibles.

Par exemple, un grand banc de poissons peut provoquer une frénésie chez les requins des environs.

Ce terme « frénésie alimentaire » est le plus souvent utilisé pour désigner les requins ou les piranhas.

Au sujet d’un autre requin qui fait parler en ce moment : un grand requin blanc embaumé a été relocalisé

Un grand requin blanc de 1 814 kg (4 000 livres) mort, qui était en submergé dans du liquide d’embaumement – formaldéhyde – à l’intérieur d’un parc animalier australien abandonné, a trouvé un nouveau foyer.

Le requin, qui s’appelle Rosie, a été découvert par l’explorateur urbain Luke McPherson, ou « Lukie Mc », qui a publié des images et une vidéo de l’animal dans les médias sociaux. Il l’a trouvé dans le parc Wildlife Wonderland à Bass, au sud de Melbourne. Sa vidéo de la découverte était devenue virale sur YouTube.

Après que les images du requin ont été largement partagées sur les plateformes de médias sociaux, certaines personnes ont demandé qu’il soit mis à l’abri. Selon le Daily Mail, des vandales ont tenté d’entrer par effraction dans le réservoir à requin, qui était rempli de formaldehyde vert.

Crystal World and Prehistoric Journeys in Meadows, en Australie, a déclaré qu’il allait embaumer et relocaliser le requin, selon le Mail.

Mais un porte-parole, Shane McAlister, a déclaré qu’il sera difficile de restaurer le requin, qui est mort en 1998. Il a dit que les vandales avaient jeté des ordures dans le réservoir du requin.

Le grand requin blanc a été amené au Cristal Word exhibition et expos au public.

« Pour commencer, c’est une chose remarquable, avec tout le vandalisme et tout ce qui est arrivé au parc animalier actuel et au réservoir de Rosie », a-t-il dit.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.