Ce chien né avec un oeil et deux nez défie toute attente et devient un chien épanoui de 8 ans

Par Epoch Times
13 septembre 2020 22:41 Mis à jour: 14 septembre 2020 06:52

Un adorable corgi de Finlande est né avec une apparence très unique, donc un œil et deux nez. Un vétérinaire et un éleveur avaient suggéré de l’abattre. Cependant, huit ans plus tard, le chien mène une vie heureuse et amusante.

(Caters News)

Nekku est né de parents corgi qui ont tous deux réussi dans les expositions canines. Bien que la généalogie de la portée de chiots annonçait une portée de chiens parfaits, quelque chose a mal tourné avec Nekku.

Outre les défauts génétiques à la naissance qui lui ont donné une apparence inhabituelle, Nekku souffre de deux vertèbres soudées. Malgré cela, Jarmo Korhonen, un chercheur, est tombé amoureux d’elle.

« Les vétérinaires étaient très pessimistes à l’égard du développement de Nekku et ils ont proposé l’euthanasie comme solution – mais je ne voulais pas que cela se produise », a déclaré Jarmo, selon The Lad Bible.

(Caters News)

Malheureusement, l’éleveur n’était pas non plus certain que quelqu’un accepterait ce chiot malgré son apparence particulière. Cependant, Jarmo, qui ne pouvait pas supporter l’idée de faire euthanasier le chiot, a décidé de le ramener à la maison.

Nekku rejoignit bientôt le clan de deux autres corgis, Niisku-Neiti et Karkki, qui vivaient déjà chez Jarmo. En tant que chiot, le visage peu commun de Nekku attirait même ses congénères. « J’ai trouvé Niisku-Neiti qui fixait son visage à plusieurs reprises. Elle était clairement un peu curieuse de son apparence », a partagé Jarmo.

(Caters News)

Mais il n’y avait pas que les autres chiens qui étaient curieux de l’apparence de Nekku. Lorsqu’elle se promène en ville, Jarmo dit qu’il leur devient difficile de se promener sans être interpellés, car beaucoup de gens sont curieux à son sujet.

« Nous devons nous arrêter souvent pour répondre aux questions et commentaires sur le nez, les yeux et la fourrure de Nekku – tout le monde aime son apparence unique », a expliqué Jarmo.

En attendant, d’autres personnes font remarquer que le surnom du corgi devrait être « Beretta », car son nez ressemble à un fusil de chasse à double canon, selon Jarmo.

Quand il n’était qu’un chiot, Nekku avait des problèmes pour appréhender le monde en trois dimensions et se heurtait souvent aux autres chiens. Il avait donc été décidé à l’époque que le chien vivrait avec la mère de Jarmo à la campagne, afin qu’il puisse être libre et profiter d’un environnement ouvert. Sans surprise, la mère de Jarmo était enthousiaste à l’idée de s’occuper du joyeux corgi.

(Caters News)

Malgré toutes les difficultés qu’elle rencontre, Nekku, qui aime ramasser secrètement des groseilles à maquereau, est parvenue à s’épanouir en un chien équilibré.

« C’est un miracle que cette créature funky et duveteuse ait dépassé les attentes, à sa manière mignonne et bizarre », a déclaré Jarmo.

Même si Nekku est maintenue à l’écart des autres corgis, lorsque les chiots se rencontrent, ils s’amusent beaucoup ensemble.

(Caters News)

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons en 2 semaines détruisent les cultures dans le Nord-Est

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.