« C’est plus le pont des Arts, mais le pont d’Aya » : l’effet second du show d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO

La chanteuse Aya Nakamura se produit sur la passerelle du Pont des Arts lors de la cérémonie d'ouverture cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet 2024.
Photo: GABRIEL BOUYS/AFP via Getty Images
Ce vendredi 26 juillet, des millions de spectateurs ont assisté au duo surprenant entre la Garde républicaine et la chanteuse Aya Nakamura, lors de la cérémonie d’ouverture des JO Paris. Ce show a pris de l’ampleur sur le réseau social TikTok.
Depuis que la chanteuse franco-malienne a enflammé le pont des Arts, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, de nombreux internautes ont rebaptisé le lieu « pont d’Aya » et sont même allés jusqu’à se mettre en scène.
Même en version Lego
La séquence révélant Aya Nakamura sortant de l’Institut de France et chantant avec la garde républicaine sur le pont des Arts a fait son effet et l’interprète de Djadja n’a pas fini de faire parler d’elle. Depuis le week-end dernier, les deux chansons de Charles Aznouvour, que l’artiste a interprété à sa façon sur le pont des Arts, submergent notamment le réseau social Tiktok.
Des internautes se contentent de relayer des extraits du show de la chanteuse vêtue d’or, d’autres n’hésitent pas à se filmer en chantant a cappella et plusieurs utilisateurs se sont même rendus sur le pont des Arts, imitant la chorégraphie de l’artiste. Le délégué interministériel à la jeunesse Mathieu Maucort apparaît lui aussi sur le pont des Arts, accompagné de quatre danseurs. Sa vidéo a recueilli plus de 1,8 million de vues. Un internaute a carrément reproduit l’arrivée de la star en version Lego et sa vidéo a eu un succès phénoménal.
« Un lieu de pèlerinage en l’honneur d’Aya »
Enfin, certains d’entre eux sont allés jusqu’à rebaptiser le mythique pont. « C’est plus le pont des Arts, mais le pont d’Aya », ose le créateur de contenus Damien Haddad dans une vidéo qui a fait plus de 500.000 vues. « Le Pont des Arts est devenu un lieu de pèlerinage en l’honneur d’Aya !!! Le nombre de vidéos playback que j’ai vu dessus ? Dinguerie !!! » s’étonne d’ailleurs un autre.
« Je suis passé sur le pont des Arts hier et je suis tombé coup sur coup sur deux jeunes filles en train de faire des vidéos ‘comme Aya’. L’une d’elle a même voulu demander à un gendarme de danser avec elle… » a écrit sur X le journaliste Benjamin Fontaine.

Articles actuels de l’auteur









