Baghdadi a tué 3 enfants après avoir fait exploser son gilet pare-balles chargé d’explosifs

Photo: -/AFP/Getty Images
Trois enfants sont morts avec Abu Bakr al-Baghdadi, chef de Daech, après qu’il a activé un gilet chargé d’explosifs lors d’une opération militaire américaine dans le nord de la Syrie, a déclaré le président Donald Trump.
« Il est mort comme un chien. Il est mort comme un lâche. Le monde est maintenant un endroit beaucoup plus sûr », a déclaré Trump dimanche.
Le célèbre chef terroriste est mort après avoir couru au bout d’un tunnel alors qu’il était poursuivi par les forces américaines accompagnées de chiens militaires américains, a déclaré Trump. Trois jeunes enfants étaient avec lui, et al-Baghdadi a fait exploser son gilet pare-balles chargé d’explosifs, se tuant ainsi que les enfants.
« La disparition de Bagdadi démontre la poursuite incessante des chefs terroristes par les États-Unis », a déclaré Trump. « C’était un homme malade et dépravé, et maintenant il est parti. »
Pendant l’assaut, il gémissait, pleurait et criait tout le long du chemin, a ajouté Donald Trump.
Aucun militaire américain n’a été tué au cours du raid, mais un chien a été blessé, a-t-il déclaré.

Le président Donald Trump entre dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington le 16 octobre 2019. (Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times)
« Bagdadi et les perdants qui travaillaient pour lui, ils n’avaient aucune idée dans quoi ils s’embarquaient. Pour la plupart, il s’agissait de chiots effrayés », a déclaré Trump. « Il est mort comme un chien. Il est mort comme un lâche. Le monde est maintenant beaucoup plus sûr. Que Dieu bénisse l’Amérique. »
Un test ADN sur place a confirmé la mort du chef terroriste environ 15 minutes après sa mort, a noté le président Trump. Il y avait eu un certain nombre d’allégations au fil des ans selon lesquelles Al-Baghdadi aurait été tué, mais elles se sont révélées fausses.
D. Trump, quant à lui, a déclaré qu’il n’avait pas informé les dirigeants du Congrès, y compris la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi (Démocrate-Calif.), du raid, affirmant qu’il y aurait peut-être eu une fuite dans la presse, ce qui aurait mis en danger la vie des forces armées américaines.
La mort du dirigeant de Daech intervient à un moment charnière où les troupes américaines ont été retirées du nord de la Syrie, ce qui a suscité des critiques de la part des démocrates et des républicains au Congrès. Trump a indiqué que les forces seraient repositionnées dans le nord de la Syrie pour protéger les gisements de pétrole de la région.
Il a déclaré que le retrait n’avait rien à voir avec la décision de poursuivre al-Baghdadi.
« Non, le retrait n’a rien à voir avec ça. En fait, nous l’avons découvert à un moment similaire, c’est une très bonne question, parce que nous l’avons découvert dans une même période », a déclaré M. Trump aux journalistes pendant la conférence de presse.
Après la mort d’al-Baghdadi, la sénatrice Lindsey Graham (Républicaine-Car. du S.) a déclaré que le président Trump méritait des éloges. « Bravo, M. le Président », a-t-elle déclaré dimanche matin.

Jack Phillips est journaliste à The Epoch Times, basé à New York.
Articles actuels de l’auteur









