Logo Epoch Times

Elle achète une maison de 90m² pour 1€ dans le Cher

top-article-image

Maison achetée pour 1 euro à Saint-Amand-Montrond - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À Saint-Amand-Montrond dans le Cher, Lisette, 35 ans, est la nouvelle propriétaire d’une maison de 90m² vendue par la mairie. Une maison qui lui a coûté la modique somme d’un euro symbolique. Cependant, en contrepartie, tout doit être entièrement rénové par des artisans locaux.
C’est une annonce qui attire l’œil : une charmante maison de 90m² avec trois pièces et en plein centre-ville, pour un prix de vente défiant toute concurrence : 1 euro. Une annonce mise en place par la mairie de Saint-Amand-Montrond, a rapporté TF1, et qui a trouvé sa nouvelle propriétaire.
En effet, Lisette, 35 ans, a fait l’acquisition de ce bien : « J’ai fait une petite enquête d’abord pour m’assurer que ce n’étaient pas des arnaqueurs, et finalement, c’était bien la mairie », a-t-elle partagé.
Pour la mairie, qui gère cette commune de 10.000 habitants, il s’agit avant tout de parvenir à attirer de nouveaux habitants et à faire tourner l’économie locale. Et on peut dire qu’elle a réussi à faire parler d’elle. « Il y a un vrai charme à habiter en centre-ville et on encourage les propriétaires à améliorer leurs habitats en centre-ville pour recevoir de nouveaux habitants », a expliqué Francis Blondieau, premier adjoint au maire de la commune.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À noter qu’en contrepartie de cette vente, Lisette a dû s’engager à rénover entièrement la maison et faire réaliser les travaux uniquement par des artisans locaux, a rapporté La Provence. Pour cela, une enveloppe de 120.000 euros sera nécessaire.
Désormais, Lisette espère toucher au moins 40.000 euros d’aides de l’État. « Une fois que ce sera retapé, vernis et poncé, ce sera vraiment super », s’est réjouit Lisette, qui a hâte de voir le résultat final.