Calvados: un chevreuil vient taper à la fenêtre d’un veuf – une rencontre pleine d’émotion

Par Michal Bleibtreu Neeman
16 mai 2020 18:54 Mis à jour: 16 mai 2020 18:54

Depuis le confinement, les animaux sauvages profitent du calme pour visiter les centres-villes, les plages, les lieux publics et les maisons. Ce phénomène continue malgré le déconfinement, et les témoignages se multiplient. Récemment, une rencontre insolite a eu lieu entre un homme et un chevreuil.

Mardi 12 mai 2020, Raymond Falaise, un habitant de Bénouville près de Caen (Calvados), qui a eu 80 ans ce lundi, a eu la belle surprise de voir à quelques mètres de sa fenêtre un chevreuil. C’était une rencontre heureuse et pleine d’émotion dans laquelle Raymond a pu voir un cadeau merveilleux de sa femme disparue il y 18 mois.

Mais commençons par le début. Arrivé dans le jardin, l’animal qui s’approchait de la maison voyait son propre reflet sur la vitre de la véranda. Il ne voyait donc pas Raymond, et c’est ainsi que celui-ci a pu s’approcher tranquillement du chevreuil et le prendre en photo.

L’octogénaire a raconté avec joie cette expérience rare à actu.fr :

« J’ai entendu qu’on cognait à la vitre de la véranda, explique-t-il, encore ému. Je suis allé voir et je l’ai trouvé là, à un mètre de moi. Comme il se voyait en reflet dans la vitre et qu’il ne me voyait pas, il n’a pas pris peur et j’ai donc pu m’approcher. »

Séparé uniquement par la vitre de sa véranda, Raymond a pu s’approcher doucement et prendre quatre clichés avant que le chevreuil ne s’aperçoive de sa présence et saute par-dessus la haie pour quitter à la hâte le jardin.

Cela fait 30 ans que Raymond habite à Bénouville. Cependant, c’est la première fois qu’il a l’occasion de vivre une telle expérience. Raymond attribue la rencontre magique à la longue période du confinement, mais il y voit aussi un clin d’œil du destin : « Mardi, c’était au lendemain de mon anniversaire, et je suis obligé de penser que c’est ma femme, disparue il y a 18 mois, qui me l’a envoyé. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.