Un chien attend patiemment sur un matelas dans une décharge après que ses propriétaires l’ont abandonné avec les ordures

Par Robert Jay Watson
14 mars 2020 08:25 Mis à jour: 14 mars 2020 08:25

Imaginez que vous marchez dans la rue et apercevez une maison à louer. Sur le trottoir devant la maison, les anciens locataires ont laissé derrière eux tout ce qu’ils ne voulaient pas emporter, y compris un vieux matelas et quelques meubles. Il y a encore une chose à laquelle ils ne tenaient pas assez pour l’emporter avec eux : leur chien.

C’est ce qui s’est passé il y a quelques années à Détroit, quand le fondateur du service de sauvetage animalier Detroit Youth & Dog Rescue, Mike Diesel, a vu un message sur Facebook concernant un chien dormant dans la cour d’une maison vide.

Comme Mike l’a raconté au quotidien américain Detroit News, quand il est arrivé, les voisins lui ont dit que la famille était partie depuis un certain temps. Certains disaient que c’était depuis une semaine alors que d’autres ont dit que cela faisait un mois entier ! « Ils sont revenus une fois, ont pris les affaires qu’ils ont choisi de garder, mais malheureusement Boo n’en faisait pas partie », a déclaré Mike à la station de télévision de Détroit WXYZ. Les voisins avaient donné au chien, un croisement pitbull-terrier, assez de nourriture et d’eau pour survivre.

Une amie de Mike, Liz Marie, l’a accompagné sur les lieux et a posté des photos sur Facebook, montrant le triste chien. « Cette photo me brise le coeur, je suis littéralement en larmes. Voici Boo, ce beau chien a été abandonné avec les ordures et certaines affaires quand la famille a déménagé. Confus et seul, il est resté près de leurs affaires et ne les a jamais quittées. »

Tous les deux pouvaient voir que Boo refusait d’aller ailleurs, attendant que sa famille revienne vers lui. « C’est pourquoi Boo restait près de leurs effets personnels et du matelas sur lequel il dormait, qui portaient les odeurs avec lesquelles il était à l’aise et qu’il connaissait », a déclaré Mike au Detroit News.

Après que Mike Diesel a découvert le chien, il a dû passer près de deux jours à gagner la confiance de Boo en utilisant de la nourriture, comme des sandwichs du petit déjeuner McDonald’s. Le chien était visiblement bouleversé et ne voulait pas abandonner ce qu’il croyait être les biens de sa famille pendant qu’il attendait leur retour, ce qui, bien sûr, n’allait jamais arriver.

Finalement, Mike a réussi à gagner la confiance du chien « en lui faisant connaître [sa] voix, en lui faisant savoir que je n’allais pas lui faire de mal, en lui faisant savoir qu’il pouvait à nouveau faire confiance aux humains », a-t-il raconté à WXYZ. Mike Diesel s’est approché assez près pour mettre une laisse à Boo et l’a emmené à la clinique vétérinaire Groesbeck Animal, où ils ont découvert qu’il avait contracté le ver du cœur, un ver rond parasite.

Le personnel de la clinique vétérinaire a été très impressionné par la gentillesse de Boo, malgré tout ce qu’il avait traversé. Un de ceux qui ont soigné Boo a déclaré à WXYZ : « Il est merveilleux, on pourrait penser qu’il aurait peur des gens, mais il est arrivé ici en agitant la queue. »

Lorsque Boo est entré en famille d’accueil, Mike a continué à le surveiller et a été heureux de voir qu’il se remettait vraiment bien. Bien que le service de sauvetage Detroit Youth & Dog Rescue n’ait pas réussi à trouver un foyer adoptif, la mère de la famille d’accueil de Boo l’aimait tellement qu’elle a décidé de le garder !

Une histoire incroyable qui montre le vrai caractère des chiens et à quel point nous pouvons apprendre d’eux. Comme Mike l’a déclaré à WXYZ, « les chiens sont incroyablement loyaux. Si nous pouvions amener les êtres humains à montrer autant de compassion, nous pourrions vivre dans un monde bien meilleur ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.