Un chien aux pattes attachées dans un sac poubelle avait été jeté près d’une rivière – voyez sa réaction quand il voit ses sauveteurs

Par Robert Jay Watson
5 septembre 2019 20:45 Mis à jour: 5 septembre 2019 20:45

Lorsque deux femmes sont allées marcher près d’une rivière asséchée près de Messine, en Sicile, ce qu’elles ont vu les a profondément bouleversées. Là, couché près de la carcasse d’un veau mort dévoré par la vermine et les insectes, elles ont vu un sac poubelle noir. Elles ont entendu un animal pleurer faiblement à l’intérieur.

Quand elles ont ouvert le sac, elles ont été dévastées. C’était un chien dont les pattes avaient été cruellement attachées avec du fil électrique et qui avait été laissé pour mort.

La secouriste canine Linda Li a été appelée et a amené son amie Dominique Mastroianni. Linda Li a immédiatement vu que le chien était couvert de tiques qui suçaient son sang et que les mouches avaient commencé à pondre des larves dans ses plaies. Si elles ne l’avaient pas trouvé à ce moment-là, le chien n’aurait pas survécu longtemps.

Posted by Dominique Mastroianni on Monday, March 13, 2017

Linda Li a été complètement scandalisée par la situation et a posté des photos troublantes d’Oliviero le 31 juillet 2014 sur Facebook pour faire savoir aux gens à quel point ce chien avait été traité cruellement. « Où est Dieu ? », a-t-elle demandé, effrayée par l’esprit malade de l’homme qui avait fait cela. « Enfermé dans un sac poubelle et jeté dans un dépotoir. Et on ne sait pas les autres choses qui ont pu arriver à Oliviero. »

En tant que secouriste canine, Linda Li a compris que le besoin le plus pressant pour le chien était la réhydratation. Quand elle lui a donné de l’eau à boire, il s’est aussitôt redressé, léchant avec empressement l’eau de sa main. Ce qui était encore plus incroyable de la part de ce chien, dont les poils et la peau avaient été rongés par des parasites par endroits, c’est qu’il a commencé à agiter la queue.

Lorsque Linda Li et Dominique Mastroianni l’ont emmené à l’hôpital pour animaux, les vétérinaires ont trouvé « des centaines de tiques et de larves qui le dévoraient vivant », comme Linda Li l’a signalé sur Facebook. Elle était heureuse que le cas d’Oliviero reçoive autant d’attention en ligne et encourageait les gens à envoyer de l’argent à la clinique vétérinaire, qui couvrait les frais de son traitement et de son rétablissement.

Malgré tous les mauvais traitements qu’il avait subis, Oliviero se remettait. Alors qu’au début, ses pattes arrière semblaient paralysées, il a fini par retrouver la capacité de marcher et avait l’air en pleine forme quelques semaines seulement après avoir été si près de la mort.

Linda Li l’a aidé à se nourrir pendant un certain temps avant de le confier à son amie Dominique Mastroianni. Au fil des mois, Oliviero a repris des forces et a trouvé une nouvelle vie dans une famille aimante. La veille du Nouvel An, Dominique Mastroianni a partagé sur Facebook alors qu’elle et son mari commençaient une nouvelle année avec le chien miracle : « À toi, Linda, un câlin spécial… merci de m’avoir confié Oliviero, cela m’a permis de me rappeler qui je suis. »

Moins d’un an plus tard, Dominique Mastroianni a partagé une photo sur Facebook mettant en vedette Oliviero avec un beau manteau et un look sain, assis confortablement sur le canapé. Elle l’a affectueusement dédiée à Linda Li. Linda Li a répondu : « En voyant cela aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il ne s’est jamais passé ce qui s’est passé le 31 juillet… et comme dirait ma fille… ‘Je t’adore ♥.' »

Tout récemment, Dominique Mastroianni a posté une belle photo d’Oliviero et a imaginé avoir une conversation avec ce chien étonnant. « Tu ne te souviens pas quand tu étais ligoté sous le soleil en Sicile ? », demande-t-elle. « Oui… mais je prétends que c’était juste un mauvais cauchemar… c’était il y a si longtemps, et maintenant Domi et Beppe prennent soin de moi depuis presque cinq ans. »

Pour ce chien qui est revenu du seuil de la mort, l’amour et le temps ont bel et bien guéri toutes les blessures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.