Un chien héroïque s’évade de la maison et y fait venir la police pour sauver son propriétaire d’une fuite de gaz

Un chien du comté de Westchester est salué comme un héros après s’être échappé de sa maison pour sauver la vie de son maître.

Le mercredi 6 février, le pitbull de 27,21 kilos (60 livres) nommé Sadie a été retrouvé errant dans les rues de Tuchahoe, un village du comté de Westchester dans l’État de New York, aux États-Unis, aboyant sans cesse.

À 15 h 45, la police a reçu un appel au sujet d’un chien qui aboyait. « Nous avons reçu l’appel d’un pitbull en liberté », a déclaré le lieutenant de police Lawrence Rotta du service de police de Tuckahoe, selon WCBS (station de télévision américaine).

[Traduction du post ci-dessus : « BON CHIEN ! Un chien du comté de Westchester, dans l’État de New York, est salué comme un héros après s’être échappé de chez elle pour sauver la vie de son maître. Au début, la police pensait qu’elle était un chien en liberté, mais elle s’est ensuite rendu compte que le pitbull était en mission pour obtenir de l’aide. »]

En arrivant sur les lieux, la police a essayé d’attraper le chien, mais elle a filé.

« Le chien a ensuite couru et a emmené les officiers dans plusieurs rues, puis les a conduits à la résidence du chien dans l’arrière-cour », explique le lieutenant Rotta.

Lorsque les agents ont suivi Sadie chez elle, sur l’avenue Fairview, ils ont remarqué que la porte vitrée coulissante de la maison était ouverte et que la barrière l’était également.

« Lorsqu’ils sont allés enquêter, ils ont remarqué une odeur de gaz qui émanait de l’embrasure de la porte », a déclaré le lieutenant Rotta à WCBS.

Alors que la police se promenait dans le périmètre de la maison, elle a découvert l’odeur du gaz provenant d’une fenêtre ouverte du sous-sol.

Lorsque les pompiers d’Eastchester et Con Edison (compagnie qui fournit des produits et services liés à l’énergie) sont intervenus sur les lieux, ils ont confirmé qu’il y avait effectivement une fuite de gaz provenant du sous-sol, a rapporté WABC (station de radio américaine).

« Le chien a sauvé la maison d’une potentielle explosion de gaz et d’une fuite de gaz », a dit le lieutenant Rotta.

[Traduction du post ci-dessus : « BON CHIEN !!! – Une histoire étonnante sur la façon dont Sadie, un vieux pitbull, a sauvé une famille d’une explosion potentielle de gaz dans le comté de Westchester… »]

Une enquête plus poussée a révélé des marques de griffes et du sang à l’arrière de la porte, ce qui a amené la propriétaire de Sadie à croire que le chien avait senti qu’il y avait un danger et qu’il savait comment aller demander de l’aide.

La propriétaire de Sadie dit qu’elle croit que Sadie a senti l’odeur du gaz et a commencé à gratter frénétiquement à la porte d’entrée, avant de réussir à ouvrir la porte coulissante de la cuisine par elle-même.

« Elle est passée d’être passive, à être ma sauveuse », a dit Serena Costello, la propriétaire de Sadie, à WABC. « On dirait qu’elle essayait de sortir par cette fenêtre… Elle était déterminée à sortir. »

D’une manière ou d’une autre, Sadie a mâché et creusé son chemin à travers un morceau en bois utilisé pour garder la porte coulissante fermée et a réussi à sortir en courant dans la cour arrière.

En onze ans, Sadie n’a jamais quitté la maison, a dit Serena. Comment Sadie a réussi à trouver comment ouvrir la porte coulissante, Serena a dit qu’elle n’en avait aucune idée.

« C’est un dispositif que j’ai construit pour qu’elle ne puisse jamais sortir, ce qui a toujours fonctionné depuis que je suis ici », a dit Serena. « Mais elle est passée par ici et s’est échappée par la clôture. »

À ce moment, Serena était au travail et n’avait aucune idée de ce qui se passait. Elle n’a pas su ce qui s’était passé jusqu’à ce qu’un ami l’appelle pour lui dire que la police, les pompiers et les travailleurs des services publics se trouvaient chez elle.

Elle attribue à Sadie le mérite d’avoir sauvé sa vie et celle de sa fille de 4 ans.

« C’est une héroïne », a-t-elle dit. « C’est notre héroïne. Ça ne lui ressemble pas du tout de faire ça. Elle nous a sauvé la vie. Oui. C’est touchant. »

Cependant, le problème avec la police n’était pas encore résolu.

« Ils ont dû me rédiger une citation à comparaître, ce qu’ils n’ont pas voulu faire, mais je suppose que c’est la loi quand on a un chien en liberté, sans laisse, dans la région », a dit Serena. « Mais l’un des officiers de police, après que Con Edison a dit que c’était une fuite de gaz, j’imagine, a pris la convocation et l’a déchirée. »

« Tu nous as sauvées », a dit Serena en étreignant son chien.

[Traduction du post ci-dessus : « Un chien du comté de Westchester, dans l’État de New York, est salué comme un héros après s’être échappée de chez elle afin de sauver la vie de son maître. »]

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un éléphant voit son maître se faire « attaquer » et se précipite à sa rescousse
– mais la suite est trop adorable !

 
VOIR AUSSI