Un chien hilarant à bord d’un train tente d’attraper des chips et fait rire les passagers – ses photos deviennent virales

Par Louise Bevan
27 novembre 2019 18:29 Mis à jour: 27 novembre 2019 18:29

Un golden retriever de caractère nommé Huxley a fait le tour d’internet après que sa propriétaire, Ursula Daphne Aitchison, l’a surpris dans la situation la plus adorablement hilarante qui soit, lors d’un voyage en train depuis la gare de Paddington, à Londres.

Huxley, 8 mois, s’ennuyait du train. En quête de divertissement, l’audacieux chien s’est déplacé de son siège assigné et s’est placé à côté d’un passager masculin dans la rangée avant. Ursula a acquiescé, et le nouveau duo semblait parfaitement satisfait de s’asseoir ensemble.

« Il s’est mis de mauvaise humeur, ce qu’il fait souvent quand je ne lui prête pas assez d’attention », a déclaré Ursula, 31 ans, à The Dodo, expliquant la décision de Huxley de quitter son siège initial au profit d’un autre.

Le voyage s’est déroulé harmonieusement pendant un certain temps ; Huxley était nonchalant et Ursula l’a laissé en paix. Selon le Daily Mail, Huxley semblait se contenter de regarder par la fenêtre du train et de regarder passer les champs.

Mais alors, Ursula a pris une décision qui a changé la donne ; elle a ouvert un paquet de chips.

Huxley ne pouvait pas faire semblant de ne pas s’en soucier un instant de plus. « Il a vite changé d’avis quand il m’a entendue manger mes chips », dit Ursula. C’est ce qui s’est passé ensuite qui a poussé Ursula, une photographe, à prendre son appareil photo.

Dans son désespoir d’atteindre la collation salée et plutôt que de quitter son siège et de retourner vers Ursula comme il est venu, Huxley a décidé que la façon la plus facile d’obtenir un bon goûter croustillant était de se serrer la tête entre les sièges.

Il s’est rapidement avéré que la grosse tête de Huxley ne pouvait pas vraiment passer entre les sièges pour atteindre le paquet de chips d’Ursula, mais cela ne l’a certainement pas empêché d’essayer. Peu de temps après, Huxley a eu toutes sortes de faces hilarantes, tout y est passé : langue, dents dénudées, joues écrasées ensemble, bavant au hasard.

« Cela m’a beaucoup fait rire », a dit Ursula au Daily Mail, « cela m’a permis de le prendre en photo, et tous les passagers à proximité ont aussi pris plaisir à le regarder ».

Le 18 septembre 2019, Ursula a publié les meilleures photos des contorsions faciales amusantes de Huxley sur Facebook, sous-titrées : « Les gars, je ne peux plus respirer ! » L’adorable Huxley a ainsi été catapulté à travers internet, avec le poste d’Ursula qui a rapidement recueilli 20 000 j’aimes et 2 700 partages.

« Je paierais un supplément pour avoir ces places à côté de lui ! » a écrit un fan de Huxley.

« J’ai mal au ventre, je meurs, c’est hilarant », a ajouté un autre.

Selon Ursula, Huxley a passé un total de 30 minutes à rester assis à côté du gentil inconnu devant elle, pendant lesquelles elle a eu tout le temps de prendre des photos. « L’homme à côté de lui a dit qu’il était un très bon passager », a déclaré Ursula à The Dodo, « et l’homme d’en face prenait des selfies avec lui, Huxley n’arrêtait pas de lui donner sa patte. »

Beaucoup de gens qui ont vu le visage hilarant de Huxley se sont mis à rire, et Ursula a même été invitée à partager des photos de son chien avec d’autres passagers.

Ursula n’est pas étrangère à ce genre d’attitude amusante ; elle a également un autre golden retriever chez elle à Stourbridge dans les West Midlands du Royaume-Uni, nommé Hugo.

Selon l’American Kennel Club, les golden retrievers sont « amicaux, intelligents et dévoués ». Huxley s’est certainement montré dévoué à la cause de la recherche d’une collation savoureuse si l’on en croit les photos d’Ursula.

Selon l’AKC, cette race compte parmi les races de chiens les plus populaires d’Amérique. « Ce sont des travailleurs sérieux à la chasse et sur le terrain, comme guides pour les aveugles et aussi dans la recherche et le sauvetage », expliquent les experts, ajoutant : « Ils apprécient l’ordre et les événements compétitifs, et ont un amour de la vie attachant quand ils ne sont pas au travail. »

Bien qu’on ne sache pas si Huxley a finalement réussi à obtenir des chips, il est certain qu’il a obtenu beaucoup d’attention de sa propriétaire pour sa « beauté ».

Photos : Avec l’aimable autorisation d’Ursula Daphne Aitchison (WebsiteInstagramFacebook)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.