Des chiens handicapés, sauvés de la rue, sont fous de joie avec leurs nouveaux fauteuils roulants

Par La Gran Epoca
14 septembre 2019 13:44 Mis à jour: 14 septembre 2019 13:44

Il est indéniable que les réseaux sociaux utilisés d’une bonne manière peuvent faire le bien, surtout lorsqu’il s’agit d’êtres sans défense comme les animaux errants et handicapés. Une vidéo d’une communauté de sympathiques « chiens sur roues », publiée par un sanctuaire pour animaux au Maroc, a touché les fibres sensibles des internautes qui n’ont pas hésité à partager la publication, et beaucoup d’autres ont même sauté à l’action.

Le sanctuaire de la faune de Tanger (SFT), basé à Tanger-Tétouan, a partagé la vidéo de certains de leurs chiens secourus qui utilisent des fauteuils roulants tout en s’amusant. Les images sont si belles qu’elles ont attiré l’attention de nombreuses personnes qui n’ont pas hésité à collaborer à leurs campagnes, mais aussi à adopter un animal de compagnie ou à aider comme bénévoles.

Les images montrent les wheelies, ou chiens sur roues, qui sont si heureux que rien ne les arrête.

Ce refuge compte environ 500 animaux secourus, dont plus de 300 chiens, 120 chats, 30 ânes et bien d’autres.

Une fois rétablis, les chiens restent au sanctuaire SFT jusqu’à leur adoption.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SFT Animal Sanctuary – Tangier (@animalsanctuary_tangier) le

Sur le blog du sanctuaire, il y a des histoires de gens qui sont arrivés pour différentes raisons. Par exemple, Hannah a adopté une jolie petite chienne nommée Kenza, mais ce n’est pas tout : la jeune femme est restée pour y travailler comme bénévole.

Quand elle est arrivée au refuge, elle n’en revenait pas de l’accueil qu’elle a reçu de Sally, la fondatrice du sanctuaire de la faune de Tanger.

« La femme nommée Salima est sortie, bras ouverts, pour me faire un câlin. ‘Nous sommes si touchés de vous avoir ici’, et elle a ajouté ‘nous’ en montrant toutes les langues visqueuses qui sortaient des grandes gueules souriantes. En quelques secondes, j’étais entourée de plusieurs chiens avec des roues au niveau des pattes arrières, sautant d’excitation et me léchant le visage. J’ai pensé qu’une femme qui met des roues aux chiens estropiés était quelqu’un qu’il fallait que je rencontre », a raconté Hannah dans l’histoire qu’elle a écrite sur le blog du sanctuaire SFT.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SFT Animal Sanctuary – Tangier (@animalsanctuary_tangier) le

Puis vint la rencontre avec celle qui allait devenir sa chienne, avec qui ça a été le coup de foudre. « J’ai su que Kenza était ma chienne dès que ses yeux ont croisé les miens. Au début, elle était très timide, mais avec le temps, elle est devenue suffisamment courageuse pour s’approcher et me laisser la caresser. Et avant même que je m’en rende compte, ce chiot avait volé mon cœur et je ne voulais pas le rendre. Quand Salima nous a vus ensemble, elle n’a pas eu besoin de demander si c’était lui. Elle a simplement souri et m’a demandé : ‘Veux-tu le ramener à la maison aujourd’hui ?' »

Salima Kadaoui est la fondatrice du sanctuaire de la faune de Tanger SFT au Maroc. Selon un article d’Euronews, cette femme a trouvé un sens à sa vie en sauvant les chiens et autres animaux errants. La femme marocaine/britannique a été traumatisée quand elle était petite fille en voyant comment les animaux étaient maltraités.

Voir cette publication sur Instagram

Getting my sweaty face washed!!! It’s so so hot, but still the babies all want to have cuddles bless them. www.sftmorocco.org

Une publication partagée par SFT Animal Sanctuary – Tangier (@animalsanctuary_tangier) le

Les chiens sont secourus directement de la rue. Si vous vous êtes déjà demandé comment ils font… nous vous le montrons ici : vous allez voir, c’est très simple.

« Chaque être mérite une chance, qu’il soit handicapé ou pas, regardez comme il est heureux, même sans son fauteuil roulant », peut-on lire dans un message écrit sur Twitter par le refuge.

Salima voyage à travers différentes villes afin de stériliser et vacciner les chiens et place dans leurs oreilles une boucle jaune qui les identifie et les sauve d’être euthanasiés par les autorités. Elle veut que sa campagne se déroule dans toute l’Afrique et c’est pourquoi elle fait appel au site The Dodo et à d’autres sites Web pour étendre sa mission.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir tout ce que Salima fait avec tant d’amour :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.