Audiences: CNews serait en passe de détrôner BFMTV

Par Léonard Plantain
4 mai 2021 05:20 Mis à jour: 7 mai 2021 06:23

Cela fait maintenant plusieurs jours que CNews, la chaîne info du groupe Canal+, portée notamment par Pascal Praud et Éric Zemmour, talonne sa chaîne concurrente, BFMTV, qui ne conserve sa première place que d’une légère avance.

Prochainement, il se pourrait que BFMTV ne soit plus première chaîne info de France. En effet, cette semaine, l’écart avec CNews s’est considérablement resserré, au point où seulement 0,1 point de part d’audience les séparait. Jamais depuis 2017 et la naissance de CNews les deux concurrents n’ont été aussi proches l’un de l’autre, a rapporté TVMag Lefigaro.

Lundi dernier, BFMTV affichait une moyenne 2,6 % de part d’audience contre 2,5 % pour CNews. Mardi, BFMTV atteignait 2,7 % contre 2,5 % pour CNews. Mercredi, le scénario de lundi à 0,1 point d’écart s’est répété : 2,7 % contre 2,6 %, et ainsi de suite. À côté, LCI affichait une moyenne de 1 % tandis que Franceinfo atteignait 0,7 %.

Plus précisément, BFMTV conserve son leadership tout au long de la journée, mais la donne change à partir de 17 heures. En effet, les tranches du soir de CNews, portées successivement par Laurence Ferrari (Punchline), Christine Kelly et Éric Zemmour (Face à l’info), Pascal Praud (L’Heure des Pros 2), Anne Fulda (L’Heure des livres) et Yves Calvi (rediffusion de L’Info du vrai) sont toutes devant BFMTV, qui doit attendre 22 heures pour repasser devant CNews.

Dans l’ensemble, le bilan est plus que satisfaisant pour la chaîne CNews, qui, si elle continue sur sa lancée, pourrait dépasser BFMTV sur une plus longue période chaque jour, jusqu’à vraiment passer à la première place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.