Logo Epoch Times

Coca-Cola : ruptures dans les rayons du centre E.Leclerc

top-article-image

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Rupture de stock de Coca-cola dans les Leclerc et d’autres magasins. Un différend commercial entre les entreprises en serait la cause.
D’après Actu.fr, les bouteilles et les canettes de la marque américaine se font de plus en plus rares dans ces supermarchés. En cause, « un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola » explique le distributeur.
Le distributeurs cite sur des affiches collées sur les rayons de ses magasins : « Chers clients en raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l’enseigne E. Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits ».
Selon Le Parisien, la centrale d’achats des établissements E.Leclerc a arrêté de passer ses commandes auprès de Coca-Cola European Partners, qui dessert plus de 300 millions de consommateurs chaque année, dans 13 pays européens.
En revanche, si la situation perdure, elle pourrait porter préjudice à Coca-Cola European Partners France. Principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, le groupe emploie sur cinq sites plus de 2600 personnes, dont 40 % sont chargés de l’emballage et de la logistique.