Logo Epoch Times

Collision de deux véhicules près de Rennes: l’enfant de 4 ans est décédé, le chauffeur mis en examen

top-article-image

Illustration.

Photo: BDESSLAM MIRDASS/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’accident survenu le 5 avril dernier à Acigné, non loin de Rennes (Ille-et-Vilaine), a entraîné la mort d’un petit garçon de 4 ans. Celui-ci est décédé des suites de ses blessures le samedi 6 avril. Le chauffeur de l’un des véhicules impliqués dans ce drame a été mis en examen.
La collision entre les deux véhicules qui s’est produite sur la RD92 à Acigné vendredi dernier a grièvement blessé un garçonnet de 4 ans. Transporté à l’hôpital Sud de Rennes dans un état grave, l’enfant n’a pas survécu, a confirmé le procureur de Rennes Philippe Astruc.
Permis suspendu, conduite sous alcool et stupéfiants
Lorsque l’accident s’est produit, vers 22 h 30 ce vendredi 5 avril, le petit garçon se trouvait dans la voiture avec son père ainsi qu’une femme, rapporte Ouest-France. Les deux adultes n’ont été que légèrement blessés.
Le chauffeur du second véhicule, un homme de 31 ans résidant à Liffré (Ille-et-Vilaine), était déjà connu des services de police. Il n’a été que légèrement blessé. Déféré au parquet à l’issue de sa garde à vue, il a également été mis en examen pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants, ainsi que conduite malgré la suspension du permis de conduire, relate Actu.fr. « Le chauffeur mis en examen a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet », a encore souligné Philippe Astruc.
Le trentenaire a été entendu par les gendarmes de Liffré ce samedi dans l’après-midi. Le père de l’enfant décédé, qui réside à Acigné, devrait lui aussi être entendu prochainement.
Quant à l’accident, il aurait été causé par un refus de priorité à une intersection, selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes. Les circonstances exactes restent toutefois à éclaircir.