Un conducteur s’arrête immédiatement après avoir aperçu un chaton gelé lors d’une tempête de neige à une température de -18 °C

18 mars 2019 07:54 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Pas une seule voiture n’a remarqué la boule de poil gelée et tremblante sur le bord de la route se débattant dans l’épaisse neige. Heureusement, un jeune homme de bonne volonté a vu le félin gelé et s’est arrêté pour le prendre. Après avoir échappé à la glace et à la neige, ce chaton a maintenant une nouvelle maison !

(Photo courtesy of CatPusic)

Par une journée de froid glacial, Slava roulait le long d’une route hivernale quand il a remarqué quelque chose de poilu sur le bord de la route. Réalisant qu’il s’agissait en fait d’une sorte d’animal, il prit rapidement la décision de faire demi-tour pour sauver cette pauvre âme.

« Je pensais que c’était un animal et qu’il devait geler par ce temps », dit Slava à Love Meow.

(Photo courtesy of CatPusic)

Lorsqu’il s’est arrêté et s’est approché de la boule de fourrure gelée, celle-ci pouvait à peine bouger. Aussi faible fût-elle, elle était tant effrayée qu’elle essayait de sauter pour trouver un arbre près de là afin de s’abriter. Slava s’est approché et a découvert que c’était une chatonne couverte de givre et de neige.

(Photo courtesy of CatPusic)

« Il faisait très froid, alors je l’ai enveloppée dans une serviette et je l’ai amenée à ma voiture. J’ai mis le chauffage à pleine capacité pour aider à enlever le givre sur sa fourrure », dit Slava.

Le jeune homme a conduit la chatonne chez son père pour la réchauffer. Là, ils lui ont préparé un lit chaud, l’ont enveloppée de quelques couvertures et ont placé un radiateur à proximité pour la réchauffer.

(Photo courtesy of CatPusic)

Ayant alors réalisé que l’humain était amical, la petite chatte a montré son appréciation en se frottant contre son sauveteur.

« Je pense que la chatonne s’est perdue et s’est retrouvée dans un champ avec quelques arbres et qu’elle n’a pas pu trouver son chemin à cause de la neige abondante, et qu’elle n’avait plus la force de se déplacer », dit Slava.

(Photo courtesy of CatPusic)

Après que la chatonne s’est réchauffée, Slava l’a emmenée se faire examiner. La petite chatonne, qu’il a appelée Nika, n’avait que 6 mois. Malheureusement, sa queue avait été tellement gelée qu’il a fallu l’amputer. Nika a néanmoins rebondi avec résilience et a fini par se rétablir complètement.

« Elle savait qu’on essayait de l’aider. Elle a été patiente, ne s’est pas plainte et a été très gentille tout le long », dit Slava.

(Photo courtesy of CatPusic)

Au bout de deux semaines, Nika avait repris toutes ses forces, et elle est maintenant une jeune chatte énergique et enjouée.

« C’est une chatte active qui aime jouer et courir », dit Slava.

Grâce à son héros, ayant pris un peu de son temps afin de sauver une petite vie, la petite Nika a échappé à un sombre sort hivernal et s’est finalement vu offrir un foyer confortable et heureux.

(Photo courtesy of CatPusic)

Regardez l’histoire de Nika :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.