Gers: la gendarmerie met en garde contre des fausses brigades de désinfection contre le coronavirus

Illustration
Photo: ATTA KENARE/AFP via Getty Images
Lundi 9 mars, un message de prévention a été publié par la gendarmerie du Gers, qui met en garde contre des fausses brigades de désinfection. Ces fausses brigades profitent de l’épidémie de coronavirus pour s’introduire chez les particuliers et les voler.
« L’actualité est toujours source d’inspiration chez nos délinquants ! Alors méfiance si des démarcheurs, prétendus employés communaux, proposant de désinfecter votre habitation suite à l’épidémie de Coronavirus, sonnent à votre porte. Ne les laissez pénétrer chez vous sous aucun prétexte » a prévenu la gendarmerie dans son message.
« Ce type de démarchage permet à ces escrocs de rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d’objets de valeurs ou la présence d’un système d’alarme et/ou de réaliser, s’ils en ont l’occasion, un vol par ruse. Le ou les auteurs sont généralement vêtus de manière soignée et adaptée à la fonction qu’ils prétendent détenir. » prévient les forces de l’ordre à l’attention des habitants du Gers.
Si vous êtes témoin des faits ou victime, notez la plaque d’immatriculation, la marque et la couleur d’éventuels véhicules et composez immédiatement le 17. Dans tous les cas, soyez toujours vigilant avant de laisser un inconnu entrer chez vous.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









