Coronavirus : Jean-Jacques Goldman écrit aux élèves d’une école primaire du Morbihan pour les remercier

Par Paul Tourège
21 mai 2020 11:14 Mis à jour: 21 mai 2020 11:14

Ému par une initiative des écoliers d’Erdeven qui avaient repris sa chanson Ils sauvent des vies dans un montage vidéo, Jean-Jacques Goldman leur a envoyé une carte manuscrite.

Pendant le confinement, les élèves et l’équipe pédagogique de l’école primaire Saint-Pierre Saint-Paul d’Erdeven, une commune d’environ 3500 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Lorient, ont créé un montage vidéo intitulé Tous en chœur pour remercier toutes les personnes qui continuaient à travailler.

Pour agrémenter la vidéo, les écoliers ont choisi le morceau Ils sauvent des vies de Jean-Jacques Goldman. Un titre que le chanteur de variétés avait lui-même adapté de son célèbre tube Il changeait la vie afin de saluer les efforts de toutes les personnes mobilisées dans le cadre de la lutte contre le virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.

Touché par l’initiative des élèves de l’école primaire d’Erdeven, Jean-Jacques Goldman n’a pas hésité à prendre la plume pour leur écrire un mot de remerciement.

« Tous vos petits cœurs sont bien arrivés dans les miens. Vos voix et vos sourires aussi, et c’était tendre et plein d’énergie ! Merci à vous aussi ! On va y arriver tous ensemble, patience, prudence ! » a écrit l’auteur-compositeur.

Un message qui a ému les participants du projet auquel ont pris part 90 des 140 élèves de l’école primaire d’Erdeven.

« Quelle joie, quelle fierté, quel immense plaisir et Honneur que de recevoir une carte écrite de la main de Jean-Jacques Goldman pour nous saluer et nous remercier après le clip réalisé chacun confiné chez nous, sur ses paroles revisitées », témoigne l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) de l’école Saint-Pierre Saint-Paul d’Erdeven sur Facebook.

« Ce message personnalisé de l’auteur est une belle récompense. On voulait un projet solidaire qui regroupe tout le monde ; on ne pensait pas que ça marcherait aussi bien », abonde Damien Plunian, président de l’Apel à l’initiative du projet, dans les colonnes du Télégramme.

L’équipe pédagogique a prévu de faire faire plusieurs copies de la carte envoyée par Jean-Jacques Goldman afin de les distribuer aux enfants.

Il y a quelques jours, l’artiste de 68 ans avait déjà envoyé deux cartes de remerciement aux maires de Saint-Viaud (Loire-Atlantique) et de Luitré-Dompierre (Ille-et-Vilaine).

 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «  virus du PCC  » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.