Coronavirus: la Maison Blanche « déçue » du manque de transparence de Pékin

Par Epoch Times avec AFP
13 février 2020 22:40 Mis à jour: 13 février 2020 22:57

La Maison Blanche a déploré le jeudi le manque de transparence de Pékin sur le nouveau coronavirus, jugeant que cela rendait difficile l’analyse de la situation et des risques.

« Nous sommes un peu déçus du manque de transparence de la part des Chinois », a déclaré Larry Kudlow, conseiller économique de Donald Trump, lors d’un échange avec des journalistes.

Il y a une semaine, « le président Xi a assuré au président Trump que la Chine maîtrisait le dossier, qu’ils se montreraient ouverts et qu’ils accepteraient notre aide », a expliqué M. Kudlow, déplorant que cela ne soit pas le cas.

« Est-ce que le Politburo est vraiment honnête avec nous? », s’est-il interrogé, dans une référence à l’organe de direction du Parti communiste chinois.

Interrogé sur l’impact sur l’économie américaine de cette épidémie de Covid-19, il a estimé qu’il serait « minime », mais a souligné qu’elle était un facteur d’« incertitude ».

« Si nous ne disposons pas de bonnes informations de la part de la Chine, il est très difficile pour nous de faire une évaluation crédible », a-t-il insisté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.