En Corse, un homme d’affaires tué par balles sur le parking d’un restaurant

Par Epoch Times avec AFP
24 août 2023 17:30 Mis à jour: 24 août 2023 17:36

Un homme de 51 ans, défavorablement connu de la justice, a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Poggio Mezzana (Haute-Corse), sur le parking d’un restaurant dans lequel « il avait des intérêts », selon le procureur de Bastia.

Les faits se sont produits vers 1 heure du matin jeudi : la victime a été touchée par des tirs d’arme à feu sur le parking du restaurant La Caravelle, établissement dans lequel « il avait des intérêts », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Bastia Arnaud Viornery.

Selon le magistrat, cet homme était également gérant de plusieurs sociétés actives notamment dans le secteur de l’immobilier.

Défavorablement connu de la justice

Il était défavorablement connu de la justice, « à la fois pour des faits de droit commun et des faits de délinquance financière », a ajouté le procureur de Bastia.

Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse, en co-saisine avec la police judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.