Un couple en surpoids révèle comment ils ont perdu 91 kg en 10 mois : « Plus forts ensemble ! »

Par Louise Bevan
28 décembre 2020 16:54 Mis à jour: 28 décembre 2020 16:54

En janvier 2020, un couple du Minnesota, dans le nord des États-Unis, dépité du reflet de leur image dans le miroir, a pris l’engagement solennel de perdre du poids ensemble. Dix mois plus tard, le couple a perdu au total 91 kg et a gagné une nouvelle vision de la vie.

Stéphanie, 25 ans, et Brandon Engblom, 29 ans, de la ville portuaire de Duluth, pesaient tous deux plus de 136 kg lorsqu’ils ont pris cet engagement.

Le couple, qui s’est marié en 2018, avait l’ambition de fonder une famille. Stéphanie, photographe, était en surpoids depuis son enfance et savait que quelque chose devait changer si leur rêve commun devait se réaliser, rapporte Today.

Brandon Engblom et Stephanie de la ville portuaire de Duluth, Minnesota. (Avec l’aimable autorisation de Rubinski Visual)

« Brandon venait de recevoir un diagnostic d’apnée du sommeil et personnellement, je me sentais très mal », a déclaré Stéphanie à Today. « Mon corps entier me faisait mal tous les jours. »

Les régimes à la mode n’ayant jamais donné de résultats à long terme, les Anglais ont décidé d’abandonner l’idée de ce genre de solution express.

« Nous voulions que ce soit quelque chose dont nous puissions non seulement voir les résultats, mais aussi pouvoir nous y tenir pour le reste de notre vie », a déclaré Stéphanie au journal télévisé.

Le couple a commencé par de petites modifications réalisables dans leurs habitudes alimentaires quotidiennes.

Pour Stéphanie, cela signifiait remplacer le café sucré au lait entier par un expresso au lait d’amande. Pour Brandon, cela signifiait donner une touche de légèreté à ses repas préférés que sont les tacos et la pizza. Par exemple, la dinde ou le poulet haché remplacent aisément le bœuf haché, et le yaourt grec est un bon substitut à la crème, a révélé Stéphanie à Today.

(Avec l’aimable autorisation de Rubinski Visual)

Brandon, qui travaille comme avocat, a également préféré réduire les aliments riches en glucides pour se tourner beaucoup plus vers des aliments riches en protéines qui lui permettaient de rester à satiété plus longtemps.

« Nous utilisons des choses comme les nouilles aux pois chiches par exemple plutôt que les pâtes traditionnelles », a déclaré Brandon. « La différence de quantité calorique et de protéines que vous en retirez est tout simplement astronomique. »

Ni Stéphanie ni Brandon ne croient à la privation.

« Vous pouvez manger tout ce que vous voulez, mais avec modération », a déclaré Stéphanie. « C’est plus une question du volume de portion et de faire attention à la quantité que vous mangez. »

(Avec l’aimable autorisation de Rubinski Visual)

Plutôt que de s’adonner à un entraînement sportif, strict, le couple s’est montré créatif en matière d’entraînement.

En plus d’ entraînements légers, Stéphanie a dit qu’ils marchaient sur environ un kilomètre par jour avec leur chien et qu’ils transformaient les tâches domestiques, comme le nettoyage de la maison, en un défi physique amusant.

Afin de rester fidèle à son objectif, Stéphanie s’est tournée vers les médias sociaux pour partager son parcours de perte de poids.

Avec près de 15 000 abonnés sur Instagram, Stéphanie a partagé avec ses abonnés des journaux hebdomadaires, des carnets alimentaires et des informations personnelles, inspirant ainsi d’autres personnes tout en bénéficiant en retour d’un immense soutien de la communauté.

Dix mois après avoir mis leur engagement en pratique, Stéphanie a perdu le poids incroyable de 53 kg. Brandon a perdu, quant à lui, plus de 36 kg.

(Avec l’aimable autorisation de Rubinski Visual)

Stéphanie a déclaré que l’expérience de perte de poids partagée a renforcé leur relation.

« J’ai l’impression que nous sommes devenus plus forts ensemble, et le fait de le faire avec lui a rendu cela plus facile que de le faire seul », a-t-elle déclaré aujourd’hui.

Les deux Anglais pensent que l’établissement d’une habitude bien ancrée est la clé, car la motivation est quelque chose d’erratique.

« C’est devenu machinal maintenant », a déclaré Stéphanie. « Même les jours où je ne suis pas motivée, je suis déterminée à suivre mon programme habituel. »

(Avec l’aimable autorisation de Rubinski Visual)

Le couple conseille à toute personne qui se lance dans une démarche de perte de poids de le faire progressivement au jour le jour.

« Faites d’abord de petits changements », dit Stéphanie. « Il n’est pas nécessaire de se soumettre à des restrictions drastiques dès le départ. »

Pour Brandon, il est essentiel d’adopter de « nouvelles normes ». La veille de Thanksgiving, Stéphanie a partagé sa dernière pesée sur Instagram pour célébrer ses progrès.

« Pour la première fois depuis le collège, j’ai enfin réussi à passer sous les 90 kg », a-t-elle écrit. « Soyez tous assurés de ma reconnaissance. »

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump pardonne Papadopoulos

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.