Covid-19 : la France envoie plus d’un million de doses de vaccins en Tunisie

Par Epoch Times avec AFP
13 juillet 2021 13:44 Mis à jour: 15 juillet 2021 11:59

Dans les semaines à venir, la France va fournir plus d’un million de doses de vaccins à la Tunisie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Paris a parallèlement décidé de placer le pays sur sa liste rouge, « ce qui signifie que les non-vaccinés ne pourront s’y rendre ou en revenir sans motif impérieux », a annoncé le 13 juillet le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Lors d’un entretien téléphonique dimanche avec son homologue Othman Jerandi, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a promis de « renforcer rapidement son aide pour accompagner la Tunisie dans sa campagne de vaccination », selon un communiqué de sa porte-parole.

324.000 doses de vaccins « AstraZeneca »

Le ministère promet ainsi « l’arrivée imminente d’un premier don français de 324.000 doses de vaccins AstraZeneca » via le système Covax, destiné à garantir un accès équitable aux vaccins aux pays riches comme aux pays défavorisés, ainsi que « la livraison de 800.000 doses de vaccins supplémentaires (…) dans les prochaines semaines », incluant 300.000 doses supplémentaires de vaccin AstraZeneca et 500.000 doses de vaccin monodose Janssen.

La France fournira également à la Tunisie du « matériel sanitaire de première nécessité, notamment des consommables, des équipements de production d’oxygène médical et des lits de réanimation », en sus des équipements déjà livrés le 3 juin, à l’occasion d’un déplacement en Tunisie du Premier ministre français Jean Castex.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.