Cycliste tué par un fuyard : le suspect écroué pour homicide involontaire et trafic de drogue

Par Epoch Times avec AFP
15 août 2020 20:02 Mis à jour: 16 août 2020 14:27

L’automobiliste qui a mortellement renversé un cycliste en fuyant la police, mercredi, à Paris a été mis en examen samedi pour « homicide involontaire aggravé » et trafic de stupéfiants, puis écroué, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme de 21 ans avait pris la fuite vers 18h30 alors que des policiers descendaient de leur véhicule pour procéder à son contrôle, selon le récit d’une source policière.

Poursuivi par les forces de l’ordre, le fuyard avait alors percuté un cycliste au croisement du boulevard Raspail et du boulevard Montparnasse dans le XIVe arrondissement de Paris.

Le cycliste, âgé de 59 ans, était décédé.

Après deux journées de garde à vue, le suspect a été présenté samedi à un juge d’instruction qui a prononcé sa mise en examen pour « homicide involontaire par conducteur », aggravé par le fait qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants et qu’il a tenté de prendre la fuite, selon la source judiciaire.

Le juge l’a aussi mis en examen pour « transport, détention, acquisition et offre ou cession de stupéfiants », ainsi que pour « refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui », a précisé cette source.

Le suspect a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.