Un dauphin sauvage de 40 ans présente son petit à son meilleur ami depuis 7 ans, un chien

Par Epoch Times
30 novembre 2021 02:49 Mis à jour: 30 novembre 2021 02:49

Un dauphin sauvage de 40 ans, qui est le meilleur ami d’un chien depuis près de sept ans, a prolongé cette amitié en présentant un de ses petits à son ami canin.

Jojo le dauphin, fréquente les eaux de Providenciales, une île de l’archipel des Turks et Caicos située au sud-est des Bahamas, et n’aime rien tant que jouer avec ce croisement de springer et d’épagneul cocker nommé Zyzz.

Le propriétaire de Zyzz, Mark de Fraine, 31 ans, possède Wake to Wake Watersports – qui propose des bateaux de sports nautiques privés sur l’île – et a nagé avec Jojo à plusieurs reprises. Il affirme que Zyzz s’est lié d’amitié avec le dauphin espiègle la première fois qu’ils ont navigué ensemble vers la mer, il y a sept ans.

(Avec l’aimable autorisation de Wake To Wake)

« Chaque fois que Zyzz est sur le bateau et que Jojo se présente, ils jouent toujours ensemble », a déclaré Mark à Epoch Times. « Jojo a une petite, Dreamer, qui est encore plus joueuse avec Zyzz, et ils jouent toujours au chat et à la souris dès qu’ils se rencontrent. »

Zyzz a rencontré Dreamer pour la première fois alors qu’elle n’avait que quelques mois et il était à l’époque plus grand qu’elle, se souvient Mark.

Décrivant leurs pitreries, Mark dit que Zyzz saute dans l’eau dès qu’il voit Jojo. Pendant que Zyzz nage en rond, Jojo flotte en dessous de lui, verticalement, le « poussant » par en dessous. La petite Dreamer, que Mark estime âgé de 2 à 3 ans, se cache sous l’eau et en ressort, sautant par intermittence en essayant d’inciter le chien à la poursuivre. Jojo est généralement présente lorsque Dreamer et Zyzz jouent ensemble. Cependant, elle se contente de rester à l’arrière et de laisser les deux jouer au chat et à la souris.

« Zyzz a la même relation de ‘super copain’ avec Dreamer qu’avec Jojo », a déclaré Mark.

(Avec l’aimable autorisation de Wake To Wake)

Témoin de l’amitié inhabituelle que Zyzz partage avec Jojo et Dreamer, Mark a déclaré : « C’est un lien incroyable et tellement rare. Zyzz vient d’une ville du Royaume-Uni et il peut maintenant nager avec ces dauphins sauvages et jouer avec eux. »

Lorsque le trio est réuni, dit Mark, les dauphins ignorent les humains et apprécient d’être ensemble.

(Avec l’aimable autorisation de Wake To Wake)

Jojo est bien connu des habitants et des touristes qui ont une multitude d’histoires à raconter sur leur rencontre avec le sympathique dauphin.

« Il a vécu toute sa vie sur le front de Grace Bay, la principale plage touristique de Providenciales », a déclaré Mark. « Il y a d’autres dauphins qui vont et viennent ici, mais Jojo a fait de Turks sa maison, et on le voit souvent nager et jouer avec les touristes. »

(Avec l’aimable autorisation de Wake To Wake)

Mark a adopté Zyzz durant ses études à Hull, en Angleterre. En tant qu’étudiant, Mark sentait qu’il lui manquait un chien pour l’accueillir à la porte depuis qu’il avait quitté la maison familiale, et il a donc adopté Zyzz à l’âge de 8 semaines. Le petit chien a ensuite trouvé l’exutoire parfait pour son énergie débordante lorsque Mark s’est installé aux îles turques pour lancer sa compagnie de bateaux.

« Il adore l’eau et adore nager avec les dauphins », a déclaré Mark. « Il aime cependant marcher/jouer à la balle sur la plage et reste le plus souvent au sec. »

Bien que Zyzz aime les eaux, Mark a déclaré que le chien maintenant âgé de 10 ans se fatigue rapidement en nageant, en raison de son âge, et remonte plus souvent qu’avant sur le bateau.

« Ses oreilles n’aiment pas l’eau ; nous devons souvent les nettoyer et les traiter pour des infections, donc ses journées aquatiques sont plus limitées maintenant », ajoute Mark.

Mais la retraite partielle de Zyzz d’avec les eaux n’a pas affecté l’amitié qu’il entretient avec Jojo et Dreamer.

Mark partage les formidables aventures de son chien anglais et des dauphins des Caraïbes qui sont devenus ses meilleurs amis sur Instagram.

Sur les réponses recueillies depuis qu’il documente leur voyage, Mark a déclaré : « Nous recevons beaucoup de commentaires de personnes coincées dans des villes, ou ayant une mauvaise journée, disant que nous leur avons remonté le moral et apporté un peu de lumière dans leur vie … Ça me rend si heureux d’entendre cela. »

« C’est incroyable à voir, et c’est génial de pouvoir le partager avec le monde entier ! »


Rejoignez-nous sur Telegram :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.