Déconfinement : objectif de 500 000 tests par semaine et port du masques « obligatoire » en lieu public

Par Epoch Times avec AFP
19 avril 2020 17:20 Mis à jour: 20 avril 2020 13:56

Un objectif de 500 000 tests par semaine… S’équiper de masques grand public qui pourraient être obligatoires dans les transports… Le plan détaillé sera présenté fin avril, a indiqué Édouard Philippe.

L’objectif du gouvernement est de pouvoir réaliser à partir du déconfinement 500 000 tests par semaine pour les personnes présentant des symptômes et celles ayant été en contact avec un malade du Covid-19, a indiqué dimanche le ministre de la Santé.

Après le 11 mai, « si vous êtes porteur de symptômes (…) et que vous voulez savoir si vous êtes malade, ou si vous avez été en contact rapproché d’une personne dont on sait qu’elle est malade, vous pouvez, vous devrez bénéficier de ce test virologique », a assuré Oliver Véran, notant que ces tests seraient un des piliers de la politique de déconfinement.

« Probable » obligation du port du masque dans les transports publics après le 11 mai

« Il est probable, s’agissant des transports publics, qu’il soit obligatoire pour les utiliser de porter un masque grand public » après le 11 mai face à l’épidémie du coronavirus, a indiqué dimanche le Premier ministre, Édouard Philippe.

« Dès lors que nous allons procéder progressivement à des confinements, nos concitoyens vont se retrouver dans des configurations où la densité va être évidemment beaucoup plus grande (dans les transports publics), il faut donc que nous étudions les gestes barrières et la distanciation qui est susceptible d’être mise en œuvre », a-t-il poursuivi lors d’un point de situation sur l’épidémie.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.