Défilé à San Francisco pour célébrer la Journée mondiale du Falun Dafa

Des pratiquants de Falun Dafa organisent un défilé pour célébrer la Journée mondiale du Falun Dafa à San Francisco, le 3 mai 2025.
Photo: Lear Zhou /Epoch Times
Le 13 mai est l’anniversaire du jour où la pratique spirituelle chinoise a été enseignée publiquement pour la première fois il y a 33 ans. C’est aussi l’anniversaire de son fondateur, M. Li Hongzhi. Le Falun Dafa, également connu sous le nom de Falun Gong, comprend cinq exercices de méditation et des enseignements spirituels basés sur les principes de vérité, de bienveillance et de tolérance.
Avant le défilé, les pratiquants ont fait les exercices ensemble et ont pris des photos de groupe.
Le défilé est parti du Ferry Building à Harry Bridges Plaza et s’est terminé au Maritime National Historical Park. La fanfare Tianguo, composée de pratiquants du Falun Dafa, a joué de la musique tandis que d’autres pratiquants portaient des banderoles et des drapeaux sur lesquels on pouvait lire « Journée mondiale du Falun Dafa » et « Vérité, Bienveillance, Tolérance » en anglais et en chinois.
Un char allégorique portait des décorations de fleurs de lotus et des lanternes roses et jaunes, et certains participants portaient des costumes traditionnels chinois tandis que d’autres exécutaient une danse du dragon. Certains brandissaient des banderoles appelant à la fin de la persécution à laquelle le Falun Dafa est confronté dans la Chine communiste depuis 25 ans.

La fanfare Tianguo mène un défilé célébrant la Journée mondiale du Falun Dafa à San Francisco le 3 mai 2025. (Lear Zhou /Epoch Times)

Un défilé célébrant la Journée mondiale du Falun Dafa traverse San Francisco le 3 mai 2025. (Lear Zhou /Epoch Times)

Des passants regardent une danse du dragon lors d’un défilé célébrant la Journée mondiale du Falun Dafa à San Francisco le 3 mai 2025. (Gary Wang /Epoch Times)

Un char allégorique lors d’un défilé célébrant la Journée mondiale du Falun Dafa à San Francisco le 3 mai 2025. (Gary Wang /Epoch Times)

La pratiquante de Falun Dafa Anna Skibinsky à San Francisco le 3 mai 2025. (Lear Zhou /Epoch Times)

L’influenceur Darren Stallcup aperçu lors d’un événement célébrant la Journée mondiale du Falun Dafa à San Francisco le 3 mai 2025. (Lear Zhou /Epoch Times)

Daniel Dabek, cofondateur d’une société de cryptomonnaie, lors d’un événement célébrant la Journée mondiale du Falun Dafa à San Francisco le 3 mai 2025. (Lear Zhou /Epoch Times)
Mme Skibinsky était étudiante diplômée à l’Université de Boston lorsqu’elle a commencé à pratiquer le Falun Dafa il y a 27 ans.
« Grâce au Falun Dafa, les défis, les déceptions et les revers auxquels je suis confrontée dans la vie me sont présentés comme des occasions de devenir meilleure, plus légère, voire plus jeune », a-t-elle ajouté.
« J’ai l’impression de traverser la vie d’une manière complètement différente de ceux qui m’entourent et qui n’ont pas de chemin spirituel. »
Des passants se sont arrêtés pour regarder les gens faire les exercices de Falun Dafa avant le défilé, et certains d’entre eux ont parlé à Epoch Times.
L’un d’eux était l’influenceur des médias sociaux, Darren Stallcup, qui a déclaré : « J’aime voir nos concitoyens asiatiques américains se réunir, non seulement pour célébrer la vie, mais aussi pour défendre la justice. »
Un autre, Daniel Dabek, cofondateur de la société de cryptomonnaie Safex, a confié qu’il se sentait en accord avec les principes du Falun Dafa.
« Ce sont les piliers sur lesquels une bonne personne peut interagir avec d’autres bonnes personnes. »
« Je suis ému par le mouvement. Je gagne parce que je sais ce qui est bon, et le Falun Dafa est bon à ce point. »
Il espère que les gens en Chine, où le Falun Dafa est persécuté, comprendront ce qui est important et bon.
Il espère également que les gens du monde entier suivront la vérité, la bienveillance et la tolérance.
Gary Wang a contribué à la rédaction de cet article.

Articles actuels de l’auteur









