Depuis mercredi, le plein d’essence en Allemagne coûte 10 euros de moins qu’en France

(Photo Ina FASSBENDER / AFP)
Photo: by INA FASSBENDER/AFP via Getty Images
Le gouvernement allemand a décidé de donner un coup de pouce financier aux automobilistes allemands. Un avantage qui pourrait profiter aux habitants des régions transfrontalières, qui pourront faire le plein d’essence en Allemagne, pour 10 euros de moins qu’en France.
Cette disposition gouvernementale d’accorder une ristourne sur le prix de l’essence et du diesel est entrée en vigueur depuis le mercredi 1er juin 2022, nous relate France Bleu.
30 centimes de moins par litre
Compte tenu que l’inflation est de 7,9 % en Allemagne, l’une des plus élevée de la CEE, le gouvernement a mis en place un plan d’aide au transport. Avec une ristourne de 30 centimes par litre sur le super et 14 centimes par litre pour le diesel, durant trois mois, cette mesure visant à alléger les dépenses en carburant des concitoyens allemands.
Pour les utilisateurs de train régionaux, un effort a également été réalisé, avec un billet de 9 euros valable pour tous les transports en Allemagne pour une durée d’un mois.
Une mesure avantageuse pour les habitants frontaliers de l’Allemagne
Alors que les conducteurs allemands se ruaient sur les stations françaises pour s’approvisionner en carburant devenu moins cher en France, depuis la mesure de ristourne allemande prise mercredi 1er juin, la question se pose de savoir si les Français frontaliers iront s’alimenter en carburant dans les stations allemandes.
Le tarif à 1,70 euros pourrait inciter les habitants des régions voisines à traverser la frontière. « Cela s’applique partout en Allemagne, donc aussi dans les stations frontalières ». Ce sera intéressant pour les gens de la région de comparer selon la revue Capital. Cette mesure risque d’être très avantageuse si l’on fait le plein, avec une économie de 10 euros..
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Articles actuels de l’auteur
21 février 2023
Indice de la liberté humaine : la France 42e sur 165 pays
14 février 2023
Non, les entreprises ne sont pas près de disparaître !









