Des adolescents sauvent un jeune enfant autiste de la noyade : « J’ai juste pensé que je devais le sortir de là »

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
8 août 2021 08:44 Mis à jour: 8 août 2021 08:44

Deux adolescents sont passés près d’un étang au moment précis où un garçon autiste était en train de se noyer. Les jeunes étaient en retard, ils devaient se rendre à un match de basket parce que l’un d’eux ne trouvait pas sa paire de chaussettes.

Caron Caldwell, 16 ans, et Tryston Santos, 15 ans, étaient en route pour aller jouer au basket à Lincoln, dans le Nebraska, lorsqu’en passant devant l’étang Hilltop Heights, quelque chose de mobile dans l’eau a attiré leur attention.

Tryston l’a vu et a dit : « Je pense qu’un enfant est en train de se noyer ! » a déclaré Caron dans une interview diffusée sur KETV.

Tout s’est passé le dimanche 18 juillet, alors que les deux adolescents avaient convenu d’aller jouer au basket vers 20 heures. Cependant, Caron a avoué qu’il lui a fallu « une éternité pour trouver [ses] chaussettes ».

Ce délai a suffi pour que les deux jeunes hommes passent à côté d’un garçon autiste de 7 ans qui se débattait entre la vie et la mort dans un étang.

Ce n’est que lorsqu’ils se sont rapprochés de l’étang que les adolescents ont confirmé qu’il s’agissait d’un jeune garçon.

« Ses bras se sont levés, puis ils se sont baissés, puis ils se sont relevés, puis ils sont redescendus, alors j’ai pensé que je devais le sortir de là », a déclaré Caron à 3 News Now.

Alors les deux adolescents ont couru pour aider le jeune garçon. Caron a rapidement enlevé ses chaussures et a sauté dans l’eau.

« Ça ne semblait pas réel du tout, c’était fou », a déclaré Caron. « Je voulais juste le ramener chez lui après l’avoir sorti de l’eau, je ne pensais à rien d’autre. »

Quand Caron a atteint la rive, Tryston l’a aidé à sortir le petit garçon de l’eau. Là, ils ont compris que le jeune garçon ne pouvait pas communiquer correctement et qu’il ne savait pas où il vivait.

Ainsi, pour les deux jeunes hommes, l’action héroïque du jour était loin d’être terminée. Face à l’impossibilité de trouver des informations concernant le petit garçon, ils ont décidé de frapper à toutes les portes des environs pour voir si quelqu’un le connaissait, comme le rapporte KETV.

Abbie Wilson, l’une des voisines qui a réagi, a appelé la police et aidé les adolescents à prendre soin du petit garçon.

« Le jeune garçon était complètement trempé et tremblait. Je lui ai apporté une serviette, je l’ai enveloppé dedans et j’ai essayé de le garder au chaud », se souvient Abbie.

Heureusement, la police a retrouvé les parents du jeune garçon en les recherchant. Ils ont  expliqué à la police que leur enfant était atteint d’autisme, et qu’il avait quitté le domicile familial à un moment où ils ne s’en sont pas rendu compte.

Les retrouvailles avec la famille ont été très émouvantes, selon Abbie. Lorsque la mère du jeune garçon l’a vu, elle a mis « ses deux mains sur son visage » et a pleuré en apprenant qu’il avait été sauvé de la noyade.

Bien qu’il ait réussi à sauver la vie de ce jeune garçon, Caron a fait preuve d’humilité et a déclaré qu’il ne pensait pas être un « héros ».

« Nous sommes très heureux que le gamin soit sain et sauf », a confié l’adolescent, selon 3 News Now. « Nous sommes rentrés à la maison, et n’avons même pas joué au basket. Nous sommes quasiment sortis pour sauver ce petit garçon et nous sommes rentrés à la maison. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.