Des assaillants armés enlèvent plus de 30 personnes dans une gare au Nigeria

Par Epoch Times avec AFP
9 janvier 2023 15:55 Mis à jour: 9 janvier 2023 16:55

Des hommes armés ont enlevé plus de 30 personnes lors de l’attaque d’une gare dans le sud du Nigeria, ont annoncé lundi la police et les autorités locales.

Les enlèvements crapuleux sont monnaie courante au Nigeria, en particulier dans les États du nord-ouest et du centre du pays le plus peuplé d’Afrique.

En mars 2022, des hommes armés avaient fait sauter une portion de la voie ferroviaire entre la capitale, Abuja et Kaduna (nord), tuant huit personnes et enlevant des dizaines de passagers, relâchés au fil des mois suivants contre rançon.

L’attaque de la gare dans l’État d’Edo s’est produite samedi soir, selon la police et les autorités locales.

Les assaillants ont ouvert le feu avant d’enlever les passagers qui attendaient un train pour Warri, plus au sud, selon les mêmes sources.

Le responsable de l’Information de l’État d’Edo, Chris Nehikhare, a indiqué à l’AFP que 32 personnes avaient été enlevées mais qu’une d’entre elles avait réussi à s’échapper.

La police et les chasseurs locaux se sont lancés à la poursuite des ravisseurs, a-t-il ajouté.

« Nous avons bouclé la zone. Nous connaissons mieux les forêts qu’eux », a assuré M. Nehikhare.

Les Nigérians éliront fin février un successeur au président Muhammadu Buhari, ancien général qui ne se représente pas après deux mandats et un bilan jugé catastrophique, son pays étant en proie à une grave crise économique et une insécurité généralisée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.