Des jeunes mariés adoptent un chien errant qui s’invite à leur mariage

Par Louise Chambers
11 décembre 2022 11:54 Mis à jour: 11 décembre 2022 11:54

Un gentil chien errant a rendu le mariage d’un couple brésilien d’autant plus magique. Le couple touché par l’intervention de cet invité surprise l’a laissé participer à toute la cérémonie. C’est ensuite devenu un membre de la famille.

Tamiris Muzini, une architecte d’intérieur de 34 ans, et son mari Douglas Robert, un pompier de 36 ans, sont tous deux nés et ont grandi dans la ville de Vila Velha, dans l’État d’Espírito Santo. Ils se sont rencontrés dans un bar en 2016 et sont inséparables depuis lors.

« Nous nous sommes mariés le 2 juillet 2022, dans une église catholique de la ville où nous vivons », raconte Tamiris pour Epoch Times. « Sans aucun doute, la partie la plus surprenante a été la rencontre avec notre Caramelo.« 

Caramelo saluant Douglas Robert et Tamíris Muzini lors de leur cérémonie de mariage. (Avec l’aimable autorisation de @huandraseibel / @ongpramia / @caramelodejesus)

Le chien errant s’est invité à leur mariage. Douglas l’a d’abord vu couché sur le tapis à la porte de l’église, saluant avec les invités. Il l’a filmé avant même de le connaitre, voulant montrer ce drôle d’invité à sa femme ultérieurement. Mais Caramelo s’était déjà présenté auprès de la jeune mariée.

Tamiris est très amusée lorsqu’elle aperçoit le chien couché aux pieds de son père, attendant de l’accueillir alors qu’elle sort de la voiture et s’approche du portique. Lorsque les jeunes mariés quittent l’église après avoir échangé leurs vœux, le gentil chien attend près de la porte pour les féliciter, ayant déjà gagné le cœur de tous les invités.

« Nous ne pouvions pas croire que Caramelo était encore là », se souvient Tamiris. « Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles il vivait près de la place où se trouve l’église, bien qu’il ne soit jamais apparu dans l’église auparavant. Personne ne le connaissait. »

Caramelo devant l’église pendant que le couple échange ses vœux. ((Avec l’aimable autorisation de @huandraseibel / @ongpramia / @caramelodejesus)

Le lendemain du mariage, le couple retourne sur la place de l’église pour chercher Caramelo. Tamiris raconte : « Il faisait partie de notre histoire, il n’y avait pas moyen de l’ignorer désormais... Nous avons tout fait pour le retrouver. »

Mais ils ne l’ont pas trouvé. Entre‑temps, des images réconfortantes de Caramelo partagées en ligne par l’organisatrice du mariage, Huandra Seibel, étaient devenues virales, et les invités s’étaient joint à la recherche du chien.

Le lendemain, le 4 juillet, un invité l’a localisé. Le couple l’a récupéré et l’a emmené directement chez le vétérinaire, qui a bandé sa patte blessée et identifié une cicatrice sur son ventre, probablement due à une laisse de fortune. Tamiris pense que Caramelo « a pu vivre avec un sans‑abri« .

Le couple avec leurs chiens. (Avec l’aimable autorisation de @huandraseibel  / @ongpramia / @caramelodejesus)

Aujourd’hui, Caramelo, l’intrus du mariage, a trouvé un foyer heureux et aimant avec un couple qui répond à tous ses besoins.

« C’est un enfant, plein d’énergie et d’amour à donner. Il aime jouer, se promener, mais aussi être avec nous au lit ou sur le canapé », raconte Tamiris, ajoutant que Caramelo adore sa sœur canine, Bertô, et son frère félin, Fumaça, tandis que sa sœur féline  Milu, « s’habitue encore à lui ».

Le couple indique que le nom complet du chien est Caramelo de Jesus, car « sans aucun doute, il nous a été envoyé par Dieu ».

Ni Tamiris ni Douglas ne se doutaient que le jour de leur mariage allait agrandir leur famille. Ils invitent les autres à ouvrir leur cœur et leur foyer à toutes les créatures en détresse.

« L’adoption est un acte d’amour, et un amour qui vous reviendra deux fois plus, alors n’ignorez pas un être sans défense qui a besoin de votre aide. »


(Avec l’aimable autorisation de @huandraseibel / @ongpramia / @caramelodejesus)

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.