Les deux chiens de la famille réveillent un garçon de 10 ans pendant un incendie de sa maison, mais périssent après lui avoir sauvé la vie

Par Jenni Julander
23 janvier 2021 23:40 Mis à jour: 23 janvier 2021 23:42

Les chiens sont souvent considérés comme des protecteurs naturels de leur meute, défendant fermement leur territoire.

Mais cette loyauté instinctive est élevée au rang d’héroïsme aux yeux de la société lorsqu’un chien se sacrifie pour sauver sa famille humaine.

Pour Ray Dawson, qui en a été témoin, cette expérience a été un moment qui restera gravé dans sa mémoire à jamais.

La maison de son voisin d’en face, dans le comté de Dinwiddie, en Virginie, a pris feu un soir, alors que le garçon de la famille, âgé de 10 ans, dormait seul à l’intérieur.

Heureusement pour le garçon, les deux chiens de la famille n’ont pas hésité à se jeter dans les flammes, le réveillant et lui sauvant ainsi la vie. Mais les deux chiens, quant à eux, n’ont pas réussi à sortir des flammes et ont péri dans l’incendie.

Le voisin a hébergé le garçon et a appelé les pompiers, mais il aurait peut-être été trop tard pour l’enfant si les chiens de la famille n’avaient pas été là.

M. Dawson a déclaré à ABC que le garçon et sa famille avaient emménagé de l’autre côté de la rue deux ans auparavant.

Le garçon, réveillé par ses chiens et couvert de suie, s’est enfui de la maison pour aller frapper bruyamment à la porte de M. Dawson vers 6 heures du matin.

« Quand nous avons ouvert la porte, il s’est aussitôt exclamé : ‘Ma maison est en feu' », a déclaré M. Dawson. « Je pouvais voir les lueurs de l’incendie à travers la fenêtre. »

M. Dawson a immédiatement appelé les secours et s’est occupé du garçon jusqu’à leur arrivée.

En larmes, M. Dawson a dit : « J’ai eu l’impression que c’était ma propre maison qui brûlait », car lui et sa femme avaient vécu dans cette maison pendant 12 ans avant de déménager de l’autre côté de la rue.

Le garçon a été soigné pour inhalation de fumée avant d’être emmené au Centre médical régional pour un traitement complémentaire.

Selon Dinwiddle Fire & EMS, une épaisse fumée s’échappait de la maison lorsque les équipes sont arrivées.

« Les équipes ont immédiatement commencé à éteindre l’incendie et à entrer dans la structure pour effectuer une première recherche », ont-ils écrit dans un communiqué de presse.

Malheureusement, pendant la fouille des décombres, les deux chiens ont été retrouvés morts. Avant le transport par les secours, le gamin a pu exprimer à l’équipe qu’il dormait au moment de l’incendie et que les deux chiens avaient sauté sur lui pour le réveiller, ce qui lui a permis de s’échapper de la fournaise.

M. Dawson a déclaré à ABC qu’il était malheureux de savoir que la maison du petit garçon, dans laquelle il avait habité durant les deux dernières années, était détruite.

« J’espère qu’il va bien », a ajouté M. Dawson.

La famille du garçon a déclaré à l’agence de presse qu’il était sorti de l’hôpital et qu’il se rétablissait rapidement.

Nouvel Horizon – Mise en place d’un registre mondial de vaccination

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.