Deux corps ont été repêchés de l’accident d’avion piloté par Gérard Leclerc

Par Epoch Times avec AFP
16 août 2023 15:30 Mis à jour: 16 août 2023 16:38

Deux corps ont été retrouvés mercredi dans la zone marécageuse où un avion de tourisme piloté par le journaliste Gérard Leclerc s’est écrasé la veille à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), a-t-on appris de source proche du dossier.

Les deux corps ont été repêchés à la mi-journée, peu après la reprise des recherches, et n’étaient pas identifiés en début d’après-midi, a précisé cette source, confirmant une information d’Ouest-France.

L’avion, qui appartenait à l’aéroclub de Loudun, était piloté par Gérard Leclerc, 71 ans. Michèle Monory, fille de l’ancien ministre et président du Sénat René Monory, ainsi qu’une amie de celle-ci y avaient pris place, selon une source proche du dossier.

La présence d’une troisième personne à bord reste à confirmer

La préfecture de Loire-Atlantique avait mentionné dans un premier temps la présence de trois personnes à bord du petit avion mais le parquet de Saint-Nazaire, chargé de l’enquête judiciaire, estimait mardi soir que la présence à bord d’une troisième personne devait encore être confirmée.

L’avion Robin DR 400 avait décollé mardi à 11h07 de l’aérodrome de Loudun (Vienne) à destination de La Baule (Loire-Atlantique), où Gérard Leclerc devait assister jeudi à un concert de son demi-frère, Julien Clerc, selon des proches. Il avait disparu des écrans radar à 11h42 au-dessus de l’estuaire de la Loire et l’alerte avait été rapidement donnée, déclenchant un dispositif de recherches.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.