Deux jeunes hommes débrouillards construisent un puits primitif dans la forêt avec un système de filtration

24 juillet 2018 17:06 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Si vous vous êtes déjà demandé où les civilisations anciennes obtenaient de l’eau souterraine propre et fraîche, alors cette vidéo est la réponse à votre curiosité.

Ces deux hommes vous montreront comment faire un puits primitif complet avec un système de filtration en forêt. D’abord, ils creusent un trou circulaire, à la hauteur des épaules, dans le sol. Après cela, ils placent des briques les unes sur les autres pour couvrir le mur terreux du puits. Une fois le petit mur terminé, les deux hommes créent un seau à partir de la souche d’un arbre en brûlant son sommet jusqu’à ce qu’un trou assez profond pour être rempli d’eau soit formé.

Il est temps de fabriquer le système de filtration. En utilisant à nouveau des briques, la paire élabore un grand récipient carré à deux niveaux dans lequel le deuxième niveau est rempli d’un filtre à base de sable, de charbon de bois et de roches pour filtrer l’eau qui y sera versée. L’eau filtrée coule ensuite dans le niveau inférieur, propre et limpide.

Pour leur faciliter l’accès à l’eau du puits, ils construisent un levier et attachent le seau à une corde, puis à l’une des extrémités du levier qui se trouve directement au-dessus de l’embouchure du puits.

Tout compte fait, celui-ci est facile à construire. Regardez la vidéo pour voir le processus étape par étape.

Crédit vidéo : Facebook | Blunt Kommunity

Version originale

Un homme découpe un bambou et construit un instrument très utile
– puis, il s’en sert pour ramener un véritable festin

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.