Disparu depuis un mois, le puma d’Auxi réapparaît dans le Pas-de-Calais

Par Léonard Plantain
3 décembre 2021 09:35 Mis à jour: 3 décembre 2021 09:35

Mercredi 1er décembre, plusieurs personnes ont rapporté avoir vu félin correspondant à un puma, sur la RN25, à une vingtaine de kilomètres d’Arras (Pas-de-Calais). Les gendarmes, mobilisés sur place, n’ont toutefois encore rien observé.

Cela faisait un mois qu’on en avait pas entendu parler. Aperçu pour la première fois le 13 octobre aux alentours d’Auxi-le-Chateau, l’éventuel puma avait été identifié pour la dernière fois le 31 octobre près d’Arras par les forces de l’ordre. Perdu de vue par la suite, un important dispositif de sécurité avait été déployé pour retrouver l’animal, en vain, a rapporté La Voix du Nord.

Cependant, ce mercredi, le félin semble être réapparu, cette fois à une vingtaine de kilomètres d’Arras. Selon une conductrice, qui a averti la gendarmerie : « Je me rendais à Beaumetz-lès-Loges depuis Saulty, vers 11 heures, quand mon fils de 7 ans l’a aperçu dans un champ », a-t-elle déclaré. Un témoignage qui concorde avec celui d’un chauffeur de camion qui se trouvait devant elle à ce moment, et qui a vu le félin traverser la route devant lui.

Selon la mère de famille, le félin « était court sur pattes, marron foncé, faisait plus d’un mètre, avec une longue queue, et n’était pas tacheté. Un puma, c’est exactement ça », a-t-elle indiqué, après avoir effectué des recherches sur Internet. Elle a également précisé que l’animal n’avait pas la peau sur les os.

Alertés, les élus locaux et la gendarmerie ont déclaré restés prudents quant à la véracité de sa présence. En effet, aucune trace n’a été trouvée sur place malgré leurs recherches et aucun autre signalement n’a été émis depuis. « Des recherches ont été faites, mais dans l’état, la description est trop vague, et l’information n’est pas confirmée », a commenté le capitaine de gendarmerie à France 3 Régions.

« On continue nos vérifications », a-t-il conclu. Affaire à suivre donc.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.