Un éboueur sauve un bébé des déchets et des fourmis – son cœur battait à peine

Par La Gran Epoca
14 septembre 2019 13:53 Mis à jour: 14 septembre 2019 13:53

Ce bébé a causé tout un émoi lorsqu’il a été trouvé au milieu des déchets par un ange qui s’est trouvé au bon endroit juste à temps. Cependant, le vrai miracle a été d’avoir survécu dans ces conditions terribles.

La police a reçu un appel de Rungroj Attra, un éboueur de 53 ans qui faisait partie d’une équipe de nuit. Rungroj a découvert un bébé qui était attaqué par des centaines de fourmis au milieu des détritus. Quand il a vérifié si la fillette était vivante, il sentait à peine ses battements de cœur tellement ils étaient faibles.

La petite fille, enveloppée dans une couverture rose, avait des marques de morsures de fourmis et du sang partout sur son corps. Bien qu’elle ait été cachée de manière à ce que personne ne puisse la trouver, par chance, elle a été découverte à 1h30 du matin à Chonburi, en Thaïlande, d’après Mirror.

Lorsque les secouristes et les ambulanciers sont arrivés pour aider la police, le soulagement a été ressenti par tout le monde quand le bébé a répondu aux soins de l’infirmière par un cri réconfortant et fort.

« Je suis heureux que la petite fille ait survécu. J’étais si ému quand elle a crié. J’ai l’impression que les parents qui ont mis au monde cette petite fille sont vraiment très cruels, pourquoi n’aimez-vous pas ce bébé alors qu’elle est si mignonne ? « , interroge Rungroj.

« Le bébé a été abandonné ici sans soins. Nous soupçonnons que l’intention était qu’elle meure, car les ordures auraient pu cacher son corps et les fourmis l’auraient tuée », a commenté le capitaine Nattawut Na Chiangmai.

Rungroj était en train de ramasser les ordures quand il a trouvé le bébé. Pour lui, la fillette a été délibérément cachée pour qu’elle meurt sur place. Il craint qu’elle serait morte en l’espace de quelques heures si elle n’avait pas été découverte.

Elle a été admise à l’hôpital de Chonburi. La police essaie de localiser les parents.

La survie de ce bébé nous montre qu’une vie, aussi petite soit-elle, est sacrée pour notre humanité, et qu’il y a encore des gens au grand cœur, quels que soient nos préjugés envers leur profession.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.