Un jeune employé de pizzeria fait un aller-retour de 724 km pour faire une livraison spéciale

Lorsque l’employé d’une pizzeria a reçu un appel téléphonique au sujet d’un homme mourant, vivant à 724 km de là, qui adore la pizza que le restaurant cuisine, il savait qu’il devait faire une exception. Il ne s’attendait pas à ce que son acte de gentillesse devienne rapidement viral.
En octobre, Julie et Rich Morgan, d’Indianapolis, avaient prévu une escapade de fin de semaine à Battle Creek, au Michigan, pour déguster leur pizza préférée de Steve’s Pizza.
Mais de façon inattendue, Rich a été admis en soins intensifs pendant 5 jours. Les médecins leur ont dit que le cancer de Rich s’était aggravé et que ses jours étaient comptés ; il a été placé en soins palliatifs.
Steve’s Pizza a toujours fait partie de la mémoire des Morgan. Il y a presque 25 ans, lorsque le couple vivait à Battle Creek, Rich avait l’habitude d’acheter la pizza du magasin pour le souper le jour de sa paie. Pour eux, la pizza était « délicieuse » et un « étalon-or » par rapport aux autres.
« Je ne peux pas décrire à quel point cette pizza est délicieuse – mais plusieurs déménagements et depuis toutes ces années, nous n’avons jamais trouvé de meilleure pizza pour le moment. Rich a souvent critiqué d’autres pizzas comme étant ‘bonnes, mais ce n’est pas celles de chez Steve’s' », a écrit Julie sur sa page Facebook.
Lorsque le père de Julie, David Dalke, a appris l’échec de leur voyage à la pizzeria, il a décidé de faire quelque chose. Il a appelé Steve’s Pizza pour demander s’ils pouvaient envoyer un message amical ou une carte au couple.
Dalton Shaffer, un employé adolescent de la pizzeria, a répondu au téléphone. Après avoir entendu l’histoire, le jeune homme de 18 ans a demandé quel genre de pizza le couple aimait et a dit qu’il livrerait les pizzas une fois le magasin fermé.
David a été stupéfait parce qu’ils habitent à 362 km de là, ce qui veut dire que ce serait à 3,5 heures de route.
« Je n’y ai pas vraiment réfléchi à deux fois. C’était une réaction spontanée de ma part, je suppose », a dit Dalton à TODAY Food.
Le 13 octobre, Dalton est arrivé chez les Morgan vers 2 h 30 du matin pour livrer leur pizza aux pepperoni et champignons préférée. Le gentil adolescent a refusé que le couple paie la pizza, pas plus que leur offre de passer la nuit à l’hôtel après la longue route, disant qu’il devait retourner au travail le lendemain.
Il s’est avéré que Dalton n’avait parlé à personne de son acte désintéressé de compassion, sauf pour faire savoir à son frère où il se trouvait.
« J’ai appelé mon frère », a-t-il dit à Good Morning America. « J’ai dit que je serais à Indianapolis, si quelque chose m’arrivait, c’est là qu’il faudrait chercher. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un le découvre. »
Cependant, la gentillesse de Dalton n’est pas passée inaperçue lorsque le maire Mark A. Behnke lui a remis un certificat d’appréciation pour souligner ses actions.
Quelques jours après l’incident, Rich est décédé après avoir perdu une bataille de deux ans contre le cancer, a rapporté CNN. La famille était remplie de gratitude pour l’acte de gentillesse de Dalton.
« Je suis plus que touchée par cet acte de gentillesse authentique. Dalton a apporté tant de joie à notre famille – et la meilleure pizza du monde – à un moment très difficile », a écrit Julia sur sa page Facebook.
« Bien que ‘merci’ me semble à peine suffisant – du fond du cœur, merci, Dalton de Steve’s Pizza à Battle Creek, Michigan, pour avoir fait votre livraison épique de pizza en pleine nuit ! »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









