Un énorme paquebot de croisière se faufile à travers le canal grec pour établir un record

Par CNN
15 octobre 2019 14:24 Mis à jour: 15 octobre 2019 14:24

Les croisiéristes ont retenu leur souffle lorsqu’un paquebot de croisière de 23 mètres de large est devenu le plus grand bateau à traverser l’étroit canal de Corinthe en Grèce, d’après son exploitant.

Transportant 929 passagers à bord, le paquebot de croisière Braemar a réussi à se faufiler à travers les parois rocheuses du canal – qui mesure un maximum de 25 mètres de large à la surface de l’eau – ce qui en fait le bateau le plus long pour faire le voyage, selon la compagnie Fred Olsen Lines.

Le canal de Corinthe est une voie marémotrice navigable qui relie le golfe de Corinthe au golfe Saronique, divisant le Péloponnèse de la Grèce continentale.

Les croisiéristes ont retenu leur souffle lorsqu’un paquebot de croisière de 23 mètres de large est devenu le plus grand bateau à traverser l’étroit canal de Corinthe en Grèce, d’après son exploitant. (Courtesy Fred Olsen Cruise Lines)

Les navires naviguent dans les cours d’eau étroits depuis 1893, mais mercredi, Fred Olsen a déclaré avoir été le capitaine du plus long paquebot de croisière dans le canal. Le navire pèse 24 344 tonneaux de jauge brute et mesure environ 195 mètres de long.
« Aujourd’hui, le Braemar est entré dans l’histoire en devenant le plus long navire de croisière ayant navigué sur le canal de Corinthe », a déclaré Fred Olsen sur les médias sociaux.

Le plus grand bateau solaire du monde, le « MS Turanor PlanetSolar » traverse le canal de Corinthe près de la ville de Corinthe le 28 juillet 2014. (VALERIE GACHE/AFP/Getty Images)

Long de 6,3 km, le canal de Corinthe raccourcit la route maritime entre les ports italiens et le port d’Athènes.

« Il s’agit d’une étape importante pour Fred Olsen qui jalonne ces 171 ans d’histoire de la navigation maritime et nous sommes ravis d’avoir pu le partager avec nos invités », a annoncé dans un communiqué Clare Ward, directrice des produits et du service client Olsen Cruise Lines.

« Chez Fred Olsen, nous nous efforçons de créer des souvenirs qui durent toute une vie, et avec des invités à bord du Braemar capables de se rapprocher si près des bords du canal de Corinthe qu’ils pourraient presque toucher les parois, nous savons que ce sera une journée qu’ils ne pourront jamais oublier », a-t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.