Un énorme silure de 2m57 pour 120 kg pêché à Frouard en Meurthe-et-Moselle

Par Léonard Plantain
2 mai 2021 05:22 Mis à jour: 9 mai 2021 06:20

Le week-end dernier, Romain Lassero a pêché un silure titanesque de 2 m 57 pour 120 kilos, dans la Moselle à Frouard en Meurthe-et-Moselle (près de Nancy). Une pêche aussitôt immortalisée en photo.

C’est une prise dont il se souviendra longtemps ! Romain Lassero, qui pêche depuis son enfance, est allé pêcher le week-end dernier avec un ami dans la commune de Frouard. « Nous sommes arrivés très tôt, sur les coups de 6 heures. Mais jusqu’à 14 heures, rien, aucune prise. On était entourés d’autres pêcheurs en plus », a raconté ce Vosgien, originaire de Saint-Nabord.

C’est alors qu’il a décidé de changer d’endroit, et là « au bout d’une minute, tac ! Au moment de remonter ma ligne, j’ai vu une énorme tête arriver entre mes jambes. Le premier truc que je me suis dit, c’est que j’allais rester jusqu’à 21 heures s’il le fallait, mais j’allais ramener ce poisson ! » a-t-il déclaré à France Bleu.

S’en suit alors une lutte acharnée de 45 minutes pour ramener le silure sur la berge. Une dure épreuve, pendant laquelle Romain finit avec les genoux et les mains complètement écorchés, mais qui a porté ses fruits.

Sur place, au même moment est passé un garde-pêche de la Fédération de pêche de Meurthe-et-Moselle, qui a vu l’énorme prise. « Il a pris la mesure et là, j’entends 2 m 57 ! J’en revenais pas ! » se souvient Romain, qui tenait au sol le silure pensant environ 120 kilos.

À noter que le plus grand silure pêché et homologué mesurait 2 m 74 ! Alors pour Romain, cette pêche restera un souvenir impérissable : « C’est le poisson d’une vie. C’est celui que je cherchais », a partagé Romain, avant de remettre le silure à l’eau.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.